International
Musique

Mort d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode

FILE - Andy Fletcher of the band Depeche Mode performs in concert during their "Global Spirit Tour" at the Capital One Arena, Sept. 7, 2017, in Washington, D.C. Fletcher, keyboardist for Bri ...
Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode, n'est plus.Image: sda

Mort d'Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode

Le mythique groupe britannique a annoncé jeudi la mort du membre fondateur, Andy Fletcher.
27.05.2022, 07:5027.05.2022, 12:03
Plus de «International»

Andy Fletcher, membre fondateur du groupe de rock alternatif britannique Depeche mode, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé le groupe jeudi.

«Nous sommes choqués et remplis d'une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe», a indiqué le groupe formé en 1980 à Basildon, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Londres.

Né en juillet 1961 à Nottingham, Andy Fletcher, surnommé «Fletch» était l'un des claviéristes du groupe, connu pour ses tubes comme «Just Can't Get Enough».

«Fletch avait un véritable coeur en or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, d'une conversation animée, d'une bonne rigolade ou d'une pinte fraîche», a dit le groupe. Depeche Mode a vendu plus de cent millions de disques dans le monde.

A l'origine, le groupe comprenait le claviériste et auteur-compositeur Vince Clarke, le claviériste, chanteur et auteur-compositeur Martin Gore, le claviériste Andy Fletcher et le chanteur et compositeur Dave Gahan.

Vince Clarke a quitté le groupe à la fin de l'année 1981 et a été remplacé deux ans plus tard par Alan Wilder. (ats/afp)

Le concert du légendaire groupe de rock russe Ddt
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
De nombreux morts dans un accident d'autocar au Pérou
Au moins 25 personnes ont été tuées et 13 blessées lors de la chute d'un autocar dans un ravin, dans une région reculée du nord du Pérou, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités.

«Nous avons enregistré 25 morts et 13 blessés dans l'accident», a indiqué le commandant Hugo Uriarte, chef de la police de Celendin, chef-lieu de la province du même nom, au Pérou. Un autobus a chuté dans un ravin dans cette région reculée.

L’article