International
Musique

Ed Sheeran sort un remix de «2step» avec les Ukrainiens Antytila

Vidéo: watson

Ed Sheeran sort un clip tourné sur le front ukrainien

L'auteur-compositeur et interprète britannique dévoile ce lundi une nouvelle version de sa chanson 2step, sur laquelle un groupe ukrainien signe un couplet.
04.05.2022, 10:3904.05.2022, 14:56

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui danse dans un théâtre puis tout se transforme en ruines. La séquence suivante, une enfant fuit des bombardements avec sa mère. Les premières images du clip 2step d'Ed Sheeran nous rappellent étrangement les bâtiments détruits des villes ukrainiennes. Et ce n'est pas un hasard, le chanteur britannique a collaboré avec un membre du groupe ukrainien Antytila et dévoile une vidéo pleine d'émotion.

De la musique aux armes

Une partie de la vidéo a été tournée dans la périphérie de Kiev avec Taras Topolya, leader du groupe Antytila. D'après le Times, le chanteur ukrainien a expliqué que ses paroles s'inspirent de la distance qui l'éloigne de sa famille, à cause du conflit qui agite son pays. Il ajoute aussi que son épouse Alyosha s'est réfugiée aux Etats-Unis après le lancement de la violente offensive russe. Elle y vit avec leurs trois enfants.

Vidéo: watson

Taras Topolya, que l'on voit dans le clip, s'est engagé dans l'armée ukrainienne en tant que soldat. «C'est un choix qui va de soi pour la plupart des citoyens ukrainiens», racontait le chanteur en avril à BFM TV. «Défendre notre Etat, notre indépendance, notre avenir, quelles qu'aient été nos occupations avant la guerre. Musiciens, enseignants, médecins... tous ceux qui pouvaient se lever pour défendre notre pays l'ont fait.»

Les bénéfices générés grâce au remix de 2step seront reversés à des œuvres de charité venant en aide aux enfants réfugiés ukrainiens. (cru)

Les stars dans le thème du Met Gala
1 / 9
Les stars dans le thème du Met Gala
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
La TV russe simule des attaques nucléaires
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Onu alerte sur la propagation des «atrocités» au Soudan
Des responsables de l'Onu ont alerté sur les «atrocités» commises dans la région soudanaise du Kordofan. Elle est voisine du Darfour où la grande ville d'El-Facher vient d'être prise par les paramilitaires.
El-Facher, dernière grande ville du Darfour qui échappait au contrôle des Forces de soutien rapide (FSR), «déjà le théâtre de niveaux catastrophiques de souffrance humaine, a plongé dans un enfer encore plus noir, avec des informations crédibles d'exécutions de masse» après l'entrée des paramilitaires, a dénoncé jeudi devant le Conseil de sécurité le chef des opérations humanitaires de l'Onu, Tom Fletcher.
L’article