International
ukraine

Pour l'Ukraine, Pink Floyd sort une nouvelle chanson

Pink Floyd sort son premier single en 28 ans pour l'Ukraine

Pink Floyd signe son retour dans la musique avec un single en soutien à l'Ukraine.
Pink Floyd signe son retour dans la musique avec un single en soutien à l'Ukraine.Image: YouTube
Le légendaire groupe anglais a publié vendredi Hey, Hey, Rise Up!, son premier morceau inédit depuis 1994. Les recettes des ventes de la chanson seront reversées à l'aide humanitaire en Ukraine.
08.04.2022, 10:3908.04.2022, 18:11
Plus de «International»

Il aura fallu une guerre pour faire sortir Pink Floyd du silence. Le légendaire groupe de musique a publié ce vendredi un nouveau single, accompagné d'un clip. Hey, Hey, Rise Up!, c'est son titre, est le premier morceau inédit que les Anglais ont enregistré ensemble depuis l'album The Division Bell, sorti il y a 28 ans.

Avec cette publication, le groupe veut lever de l'argent pour la population ukrainienne. Les recettes des ventes de la chanson seront en effet reversées à l'aide humanitaire dans le pays.

Le guitariste David Gilmour et le batteur Nick Mason ont été rejoints par Guy Pratt, bassiste de longue date du groupe, et Nitin Sawhney aux claviers. Le morceau comprend aussi une performance vocale du chanteur ukrainien Andriy Khlyvnyuk.

Ce dernier se serait rendu à Kiev pour «défendre son pays», peut-on lire au début de la vidéo, rythmée par les images de la guerre. Le même Khlyvnyuk, filmé au cœur de Kiev pendant qu'il chante le morceau, porte un treillis et un fusil d'assaut.

De la famille en Ukraine

Le guitariste de Pink Floyd David Gilmour a une belle-fille et des petits enfants d’origine ukrainienne, rappelle le site moustique. Il avait rencontré Andriy Khlyvnyuk lors d'un concert à Londres, en 2015.

Image

Pendant l’écriture de la chanson, David Gilmour a réussi à rentrer en contact avec le chanteur ukrainien et à lui parler depuis son lit d’hôpital à Kiev pendant qu’il se remettait d’une blessure d’un obus de mortier. (asi)

Un Ukrainien découvre une roquette dans sa cuisine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une solution similaire à la Palestine pour l'Ukraine? Ce que l'on sait
Une administration russe de territoires ukrainiens pourrait-elle être une solution en vue d'un accord de paix? Une telle proposition est en discussion, selon une enquête britannique.
A la veille du sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant russe Vladimir Poutine, des informations circulent sur une nouvelle proposition pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Selon le journal britannique The Times, l'envoyé de l'administration Trump Steve Witkoff aurait évoqué, lors de sa récente visite à Moscou, une prise de contrôle de facto de territoires ukrainiens par la Russie.
L’article