International
Népal

Le crash d'un hélicoptère de tourisme fait six morts au Népal

Les secouristes transportent les corps des victimes du crash.
Les secouristes transportent les corps des victimes du crash.Keystone

Le crash d'un hélicoptère de tourisme tue une famille au Népal

Un hélicoptère de tourisme s'est écrasé mardi au Népal peu après son décollage, faisant six morts, le pilote et cinq touristes mexicains. Ces derniers étaient membres d'une même famille.
12.07.2023, 07:3812.07.2023, 07:38
Plus de «International»

Le vol de la compagnie Manang Air se dirigeait vers la capitale Katmandou depuis Lukla, porte d'entrée des expéditions d'escalade du plus haut sommet au monde. Le contact avec l'hélicoptère a été perdu huit minutes après son décollage à 10h04, ont précisé les autorités aériennes népalaises dans un communiqué.

«Les six corps ont été retrouvés et ramenés à Katmandou», a déclaré le directeur général de l'aéroport international de Tribhuvan. Les touristes mexicains étaient un couple et leurs trois enfants, a déclaré l'ambassadeur du Mexique en Inde.

Lacunes sécuritaires

Deux hélicoptères ont été dépêchés pour mener les recherches et organiser les secours, mais ils n'ont pas pu atterrir sur le site du crash en raison des conditions météorologiques. Le directeur de l'aéroport a déclaré:

«Les équipes au sol ont ramené les corps jusqu'aux hélicoptères qui avaient pu atterrir dans le secteur»

Selon un habitant de la région qui a participé aux opérations de recherche et de sauvetage, «il semble que l'hélicoptère ait d'abord heurté un arbre avant de s'écraser sur le sol».

Le Népal est connu pour ses lacunes en matière de sécurité aérienne, et l'incident de mardi est le dernier en date d'une série d'accidents de ce type. L'Union européenne a interdit l'accès à son espace aérien à toutes les compagnies aériennes népalaises pour des raisons de sécurité. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quand le nouveau pape critiquait Trump et Vance
Avant de devenir le pape Léon XIV, Robert Francis Prevost était extrêmement connecté et sans tabou sur les réseaux sociaux, exprimant régulièrement ses opinions sur l'actualité mondiale.

Critiques du vice-président des Etats-Unis, des violences sexuelles dans l'Eglise, de la peine de mort... Robert Francis Prevost a été un religieux actif et sans tabou sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à aborder des sujets épineux, faisant de lui le premier pape extrêmement connecté.

L’article