International
Neige

Une tempête de neige provoque des coupures de courant aux Etats-Unis

A tree lies across Scotchtown Road in Hanover County, Va., during a snowstorm Monday, Jan. 3, 2022. (Alexa Welch Edlund/Richmond Times-Dispatch via AP)
La Scotchdown Road dans le comté de Hanover, en Virginie, bloquée par une chute d'arbre.image: keystone

La côte est des Etats-Unis dans la neige et sans courant

Une violente tempête de neige a provoqué des coupures de courant et des perturbations du trafic sur la côte est des Etats-Unis, en particulier dans l'Etat de Virginie.
04.01.2022, 15:5004.01.2022, 17:29
Plus de «International»

Une tempête de neige, survenue lundi, a causé de massives coupures de courant et des problème routiers à l'est des Etats-Unis. En Virginie, près de 400 000 foyers étaient privés d'électricité lundi soir (heure locale).

L'entreprise de production d'électricité Dominion a averti ses clients que le courant ne serait rétabli qu'après plusieurs jours dans certaines régions. La neige lourde et humide a causé de nombreux dégâts en cassant des arbres, ce qui retarde le rétablissement de l'électricité.

James Penn of Annapolis, Md., cross country skis in Annapolis, Md., Monday, Jan. 3, 2022. A winter storm packing heavy snow rolled into the District of Columbia, northern Virginia and central Maryland ...
Une météo où l'on préfère les skis de fond à la voiture.image: keystone

Le service météorologique national a mesuré près de 20 centimètres de neige fraîche à Washington. Le gouvernement avait demandé à ses employés de ne pas se rendre au travail lundi. Les voitures étaient rares et la circulation difficile dans la ville.

Le déneigement prend du temps

Plusieurs heures après les dernières chutes de neige, les routes secondaires n'étaient toujours pas dégagées. De plus, la réouverture des écoles de la capitale du pays après les vacances d'hiver a été repoussée d'un jour à jeudi, pour permettre aux élèves de faire les tests Covid nécessaires avant le début des cours.

Le président Biden enneigé

Le président Joe Biden a lui aussi connu quelques problèmes dus à la tempête de neige. A son retour du Delaware, son arrivée à la base aérienne Andrews a été retardée. La neige s'est abattue sur Biden alors qu'il descendait de l'avion présidentiel.

Les journalistes qui accompagnaient le président américain indiquent que le cortège de retour à la Maison-Banche s'est déroulé au ralenti à cause des perturbations dues à la neige. (sas/saw/ats)

Des paysages et des chats enneigés!
1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Cette biche est une star sur Tiktok et la neige n'y est pas pour rien
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël aurait lancé une attaque contre l'Iran
Israël aurait lancé tôt ce vendredi une attaque contre l'Iran, en représailles aux frappes iraniennes contre son territoire du week-end dernier, ont indiqué plusieurs médias aux Etats-Unis, citant des responsables américains.

CNN et d'autres chaînes américaines – ABC, CBS et CNN, entre autres médias – ont rapporté des frappes israéliennes tôt ce vendredi en Iran. Ils précisent que l'attaque israélienne n'a pas pris pour cible d'installations nucléaires, citant là encore un responsable américain.

L’article