DE | FR

Ida a balayé la région de New York, au moins 46 morts

Vehicles are under floodwater from Schuylkill River in the Manayunk section of Philadelphia, Thursday, Sept. 2, 2021 in the aftermath of downpours and high winds from the remnants of Hurricane Ida that hit the area. (AP Photo/Matt Rourke)

Image: sda

Des pluies diluviennes et des inondations historiques, provoquées par le passage de la tempête Ida, ont frappé la région de New York. Au moins 46 personnes ont perdu la vie.



Les restes de l'ouragan Ida ont déferlé sur la région de New York ces dernières heures. Les rues de la Grande Pomme ont été soudainement transformées en torrents, tant dans les quartiers de Brooklyn et de Queens que dans le comté de Westchester, au nord de la ville.

Le dernier bilan fait état de 46 victimes. Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé que «neuf New-Yorkais» avaient perdu la vie dans la nuit, dont huit pris au piège dans leurs logements situés au sous-sol.

Quatre morts dans un immeuble

La mairie de la ville d'Elizabeth, dans le New Jersey voisin, a elle déploré quatre morts dans un même immeuble. Dans le même Etat, une autre personne est décédée à Passaic et trois près de Philadelphie, en Pennsylvanie selon des responsables locaux. Les médias américains avancent des bilans plus lourds.

Une scène surréaliste s'est déroulée mercredi soir à Flushing Meadows, où la pluie a balayé un court de tennis pourtant bien couvert.

D'impressionnantes tornades ont frappé en Pennsylvanie, dans le New Jersey et dans le Maryland, où un jeune homme de 19 ans est décédé et une autre personne est portée disparue après l'inondation d'un immeuble.

Le gigantesque réseau de métro de New York a été submergé.

Le président Joe Biden se rendra vendredi en Louisiane, où Ida, qui y a touché terre dimanche, a détruit de nombreux bâtiments et privé d'électricité plus d'un million de foyers. La tempête devait continuer sa route vers le nord et se diriger vers la Nouvelle-Angleterre. (ats)

En parlant d'intempéries...

1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
source: sda / laurent gillieron
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

En cas de danger, des alertes doivent être envoyées même sans appli

L'application de la Confédération qui permet d'envoyer des alertes en cas de danger naturel est peu utilisée. Après les intempéries des dernières semaines, certains plaident pour un système d’envoi direct.

Ces dernières semaines ont montré à quel point la nature peut être dangereuse. Les fortes pluies tombées en juillet ont causés des inondations, des crues et d'importants dégâts matériels.

Lorsque des phénomènes météorologiques violents se produisent, la population est avertie par les médias, les services météorologiques et l'application Alertswiss de la Confédération. Depuis son lancement en 2018, plus de 1200 alertes ont été envoyées.

L'application pour smartphone fait partie d'un système …

Lire l’article
Link zum Artikel