International
New York

Ida débarque à New York, l'état d'urgence déclaré

Ida a balayé la région de New York, au moins 46 morts

Vehicles are under floodwater from Schuylkill River in the Manayunk section of Philadelphia, Thursday, Sept. 2, 2021 in the aftermath of downpours and high winds from the remnants of Hurricane Ida tha ...
Image: sda
Des pluies diluviennes et des inondations historiques, provoquées par le passage de la tempête Ida, ont frappé la région de New York. Au moins 46 personnes ont perdu la vie.
02.09.2021, 22:1603.09.2021, 04:28
Plus de «International»

Les restes de l'ouragan Ida ont déferlé sur la région de New York ces dernières heures. Les rues de la Grande Pomme ont été soudainement transformées en torrents, tant dans les quartiers de Brooklyn et de Queens que dans le comté de Westchester, au nord de la ville.

Le dernier bilan fait état de 46 victimes. Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé que «neuf New-Yorkais» avaient perdu la vie dans la nuit, dont huit pris au piège dans leurs logements situés au sous-sol.

Quatre morts dans un immeuble

La mairie de la ville d'Elizabeth, dans le New Jersey voisin, a elle déploré quatre morts dans un même immeuble. Dans le même Etat, une autre personne est décédée à Passaic et trois près de Philadelphie, en Pennsylvanie selon des responsables locaux. Les médias américains avancent des bilans plus lourds.

D'impressionnantes tornades ont frappé en Pennsylvanie, dans le New Jersey et dans le Maryland, où un jeune homme de 19 ans est décédé et une autre personne est portée disparue après l'inondation d'un immeuble.

Le président Joe Biden se rendra vendredi en Louisiane, où Ida, qui y a touché terre dimanche, a détruit de nombreux bâtiments et privé d'électricité plus d'un million de foyers. La tempête devait continuer sa route vers le nord et se diriger vers la Nouvelle-Angleterre. (ats)

Intempéries dans le canton de Neuchâtel
1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mike Johnson a raison de risquer sa peau pour sauver le monde
95 milliards de dollars rongent toujours leur frein dans la salle d’attente du Congrès américain, à cause d'une poignée d'irresponsables extrémistes. Foutu pour foutu, cette nuit, le speaker républicain a prononcé un discours aussi fort qu'inattendu sur l'aide à l'Ukraine. Hélas pour le pays, en disant et en «faisant ce qu'il faut», Mike Johnson a sans doute rédigé sa lettre de suicide politique. Et c'était la meilleure chose à envisager.

On appelle ça un baroud d'honneur. L'ultime goutte de sang versée pour la cause, histoire de mourir en adulte responsable. Cette nuit, Mike Johnson a choisi son camp et ce n'est pas l'extrême droite du parti républicain.

L’article