DE | FR

Ida a balayé la région de New York, au moins 46 morts

Image: sda
Des pluies diluviennes et des inondations historiques, provoquées par le passage de la tempête Ida, ont frappé la région de New York. Au moins 46 personnes ont perdu la vie.
02.09.2021, 22:1603.09.2021, 04:28

Les restes de l'ouragan Ida ont déferlé sur la région de New York ces dernières heures. Les rues de la Grande Pomme ont été soudainement transformées en torrents, tant dans les quartiers de Brooklyn et de Queens que dans le comté de Westchester, au nord de la ville.

Le dernier bilan fait état de 46 victimes. Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé que «neuf New-Yorkais» avaient perdu la vie dans la nuit, dont huit pris au piège dans leurs logements situés au sous-sol.

Quatre morts dans un immeuble

La mairie de la ville d'Elizabeth, dans le New Jersey voisin, a elle déploré quatre morts dans un même immeuble. Dans le même Etat, une autre personne est décédée à Passaic et trois près de Philadelphie, en Pennsylvanie selon des responsables locaux. Les médias américains avancent des bilans plus lourds.

D'impressionnantes tornades ont frappé en Pennsylvanie, dans le New Jersey et dans le Maryland, où un jeune homme de 19 ans est décédé et une autre personne est portée disparue après l'inondation d'un immeuble.

Le président Joe Biden se rendra vendredi en Louisiane, où Ida, qui y a touché terre dimanche, a détruit de nombreux bâtiments et privé d'électricité plus d'un million de foyers. La tempête devait continuer sa route vers le nord et se diriger vers la Nouvelle-Angleterre. (ats)

Intempéries dans le canton de Neuchâtel

1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le statut d'oligarque peut vous coûter plusieurs années d'espérance de vie
Depuis le début de l'année, un phénomène fait des ravages chez les oligarques russes: trouver la mort après une «chute» malencontreuse. La tendance est telle que des internautes ont décidé de tenir les comptes. On vous dresse le récap' de ces décès, en chiffres et en graphiques. Et c'est passionnant!

Il ne fait pas bon d'être un homme d'affaires riche, puissant et lié à la Russie par les temps qui courent. Et pas seulement en Occident, où plane la menace de sévères sanctions économiques. En Russie, le statut d'oligarque peut carrément vous coûter plusieurs années d'espérance de vie.

L’article