Hamilton, Le Roi Lion, Chicago: les comédies musicales les plus célèbres jouées à Broadway faisaient leur grand retour mardi, nouveau symbole d'une vie plus normale à New York, après 18 mois d'interruption à cause de la pandémie de coronavirus.
Les théâtres de Broadway rouvrent progressivement leurs portes depuis début septembre, mais plusieurs spectacles parmi les plus populaires reprennent mardi.
A Times Square, le retour de Broadway est aussi symbolisé par la réouverture, mardi, du kiosque qui permet d'acheter des billets le jour même et d'espérer quelques rabais sur le prix des places. En moyenne, un ticket dépasse les 100 dollars.
Tous les spectateurs ont l'obligation d'être vaccinés, tout comme les artistes, les techniciens et le personnel du théâtre. Les spectateurs doivent également porter un masque pendant la représentation.
La reprise des spectacles intervient alors que la ville souffre toujours d'un énorme déficit de touristes, notamment étrangers, qui constituent normalement les deux tiers du public de Broadway. Mais les producteurs se disent optimistes, convaincus que les théâtres feront le plein grâce aux New-Yorkais et aux touristes américains. Sur le site internet Broadway.com, Le Roi Lion affiche complet mardi et mercredi. (ats/jch)