DE | FR

Le Roi Lion, Hamilton, les comédies musicales sont de retour à Broadway

Sur la célèbre avenue de Broadway, le théâtre Minskoff accueille des représentations du spectacle «Le Roi Lion» depuis des nombreuses années.
Sur la célèbre avenue de Broadway, le théâtre Minskoff accueille des représentations du spectacle «Le Roi Lion» depuis des nombreuses années.Image: sda
A Times Square, le retour de ces grands spectacles est aussi symbolisé par la réouverture, mardi, du kiosque qui permet d'acheter des billets le jour même.
15.09.2021, 03:5415.09.2021, 15:04

Hamilton, Le Roi Lion, Chicago: les comédies musicales les plus célèbres jouées à Broadway faisaient leur grand retour mardi, nouveau symbole d'une vie plus normale à New York, après 18 mois d'interruption à cause de la pandémie de coronavirus.

«C'est un grand soir pour le retour de la ville de New York»
Le maire de la Grande Pomme, Bill de Blasio

Retour officiel des spectacles les plus populaires dès mardi

Les théâtres de Broadway rouvrent progressivement leurs portes depuis début septembre, mais plusieurs spectacles parmi les plus populaires reprennent mardi.

A Times Square, le retour de Broadway est aussi symbolisé par la réouverture, mardi, du kiosque qui permet d'acheter des billets le jour même et d'espérer quelques rabais sur le prix des places. En moyenne, un ticket dépasse les 100 dollars.

Vaccin obligatoire pour les spectateurs et les artistes

Tous les spectateurs ont l'obligation d'être vaccinés, tout comme les artistes, les techniciens et le personnel du théâtre. Les spectateurs doivent également porter un masque pendant la représentation.

  • Broadway générait environ 33 millions de dollars de chiffre d'affaires (30 millions de francs) par semaine sur 31 spectacles, avant que le Covid-19 ne mette à l'arrêt ce poumon culturel de New York;
  • La pandémie a tué quelque 34 000 personnes dans la capitale culturelle et économique des Etats-Unis.

La reprise des spectacles intervient alors que la ville souffre toujours d'un énorme déficit de touristes, notamment étrangers, qui constituent normalement les deux tiers du public de Broadway. Mais les producteurs se disent optimistes, convaincus que les théâtres feront le plein grâce aux New-Yorkais et aux touristes américains. Sur le site internet Broadway.com, Le Roi Lion affiche complet mardi et mercredi. (ats/jch)

Pass sanitaire dans les restaurants, Jour 1: le verdict

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1983: quand l'Europe se voyait périr dans l'apocalypse nucléaire
Les menaces de Vladimir Poutine réveillent le spectre de la guerre nucléaire en Europe. Cette crainte était forte au début des années 1980, au temps de la guerre froide et de la crise des euromissiles. La pop culture en avait fait des chansons angoissées. Retour vers le futur.

Diffusé tel un docufiction à sa sortie en 1983, le téléfilm américain «Le Jour d’après» allait au maximum du pensable et du possible dans le genre catastrophe. En écho aux angoisses de l'époque, son scénario imaginait le déclenchement d’une guerre nucléaire sur fond de crise des euromissiles.

L’article