International
New York

Times Square: des policiers attaqués à la machette à Nouvel An

Des policiers blessés dans une attaque à la machette près de Times Square
L'Américain ayant attaqué des policiers avec une machette a frappé deux d'entre eux sur la tête, sans mettre leurs vies en danger.Image: capture d'écran cnn

Un jeune Américain inculpé pour avoir attaqué des policiers à la machette

Un homme de 19 ans a été arrêté lundi pour tentative de meurtre sur un policier après l'avoir appréhendé avec une machette, près de Times Square, le soir du Nouvel An. Il est soupçonné de radicalisation islamiste.
03.01.2023, 08:0103.01.2023, 12:23
Plus de «International»

Un Américain de 19 ans a été inculpé lundi pour «tentatives de meurtre sur agent», a annoncé la police de New York. Selon CNN, l'homme est accusé d'avoir attaqué trois agents juste à l'extérieur de la zone de sécurité de Times Square, où les New-Yorkais se rassemblent par milliers le soir du réveillon.

Il a frappé deux agents sur la tête, sans mettre leurs vies en danger, avant d'être immobilisé par un autre policier qui a fait usage de son arme de service, le blessant à l'épaule.

Le jeune homme est originaire de Wells, une petite ville du Maine (nord-est), ajoute la chaîne télévisée américaine d'après les informations de la police de New York. Laquelle n'a, à ce stade, pas fourni davantage de détails.

Radicalisation islamiste

Il aurait manifesté récemment des signes de radicalisation islamiste et est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat-suicide. Selon des sources anonymes citées par la chaîne CNN, il portait sur lui un journal intime dans lequel il avait exprimé son désir de rejoindre les rangs des Talibans afghans et de mourir en martyr. Le New York Times précise qu'il avait écrit dans ce carnet une lettre d'adieux à sa mère.

La police fédérale l'avait interrogé à la mi-décembre après avoir été informée par un de ses proches de propos djihadistes et surveillait ses activités sur internet, ont confié des agents à la chaîne NBC sous couvert d'anonymat.

L'unité antiterroriste du FBI participe à l'enquête, a confirmé Keechant Sewell, cheffe de la police de New York, lors d'une conférence de presse dimanche, sans en dire davantage. (ats/mndl)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
La Suisse et ses sanctions font rire les américains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ukraine et alliés proposent un cessez-le-feu de 30 jours à la Russie
À l’issue d’une visite à Kiev de dirigeants européens et d’un échange avec Donald Trump, l’Ukraine et ses principaux soutiens occidentaux ont proposé à Moscou une trêve totale à partir de lundi.

L'Ukraine et ses principaux alliés européens, de concert avec les États-Unis, ont proposé samedi à la Russie un cessez-le-feu de 30 jours à partir de lundi, à l'issue d'une visite à Kiev d'Emmanuel Macron, Friedrich Merz, Keir Starmer et Donald Tusk.

L’article