International
New York

New York: Un jeune homme tué par balle à Times Square

Un jeune homme tué par balle près de Times Square à New York

Un panneau indiquant «Gun Free Zone» (zone sans armes) est affiché près de Times Square, à New York.
Un panneau indiquant «Gun Free Zone» (zone sans armes) est affiché près de Times Square, à New York.Image: sda
Depuis le mois de septembre dernier, il est interdit de se promener armé dans cette zone de la ville.
10.02.2023, 05:5710.02.2023, 07:58
Plus de «International»

Un jeune homme a été tué par balle jeudi soir à New York, tout près de Times Square, l'un des sites touristiques emblématiques de la mégapole, a annoncé la police.

Appelée en urgence vers 17h30, la police new-yorkaise (NYPD) a porté secours à un homme de 22 ans blessé par balle à la poitrine:

«Transporté à l'hôpital, il a succombé à ses blessures. Il n'y a eu aucune interpellation. L'enquête se poursuit.»
Un porte-parole de la police

D'après le journal New York Daily News, s'appuyant sur un témoin sur place, le jeune homme aurait été abattu par deux personnes qui ont pris la fuite. Selon cette même source, les tirs ont provoqué un début de panique dans ce quartier touristique avec «une bousculade de gens tentant de s'échapper».

Times Square est l'un des sites new-yorkais les plus connus au monde: un carrefour et une esplanade au coeur de Manhattan, entourés de panneaux publicitaires électroniques géants allumés jour et nuit. Quelque 50 millions de visiteurs s'y pressent chaque année.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la prolifération des armes à feu à New York, le maire de centre droit Eric Adams, un ancien policier, avait fait poser des dizaines de pancartes «Times Square: Gun Free Zone» («zone sans arme à feu») autour de la place. Depuis le 1er septembre dernier, il est interdit de déambuler armé dans tout ce quartier. (ats/jch)

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Visitez le futur «palais volant» à 400 millions de Trump
Quelques heures après la révélation du cadeau affriolant proposé par la famille royale du Qatar à Donald Trump, les images du jumbo jet Boeing 747-8 ont commencé à fleurir dans les médias américains. Une chose est sûre: lui qui aime le bling, le président américain ne sera pas dépaysé.

Si nous ne devions garder qu'une certitude au sujet de Donald Trump, c'est que l'ancien promoteur immobilier de 78 ans adore l'or. Il devrait donc se sentir à son aise dans le jumbo jet Boeing 747-8, ce somptueux appareil que lui fait miroiter la famille royale qatarie, selon des informations relayées ce dimanche par les chaînes ABC News et MSNBC, voué à remplacer Air Force One.

L’article