International
New York

New York: le maire Eric Adams accusé de viol

Eric Adams est le maire de New York depuis le mois de janvier 2022.
Eric Adams est le maire de New York depuis le mois de janvier 2022.Keystone

Le maire de New York accusé de viol, il nie en bloc

Y'aurait-il une deuxième vague #MeToo aux Etats-Unis? La mise à jour d'une loi en vigueur dans l'Etat de New York est en train de faire vaciller plusieurs personnalités du monde artistique et politique.
23.11.2023, 20:5023.11.2023, 20:50

Le maire de New York, Eric Adams, est accusé d'avoir agressé sexuellement une femme qui travaillait avec lui en 1993, selon une citation à comparaître déposée mercredi devant la Cour suprême de New York.

Eric Adams rejette ces accusations:

Elle a déclaré avoir été victime d'une agression sexuelle, de coups et blessures, de discrimination sexuelle à l'emploi, de représailles, d'un environnement de travail hostile et d'une infliction intentionnelle de détresse émotionnelle, selon l'assignation à comparaître.

La réaction du maire

Un porte-parole de la mairie a rejeté ces allégations, affirmant que l'ancien policier ne se souvenait pas avoir rencontré la plaignante:

«Le maire ne sait pas qui est cette personne. S'ils se sont rencontrés, il ne s'en souvient pas. Mais il ne ferait jamais rien pour blesser physiquement quelqu'un d'autre et nie vigoureusement toute allégation de ce genre.»

Les allégations contre Eric Adams ont été qualifiées d'opportunes dans le document juridique, car l'assignation a été déposée deux jours avant l'expiration de la loi «New York Adult Survivors Act», (un texte de loi qui s'adresse aux survivants d'une agression sexuelle), qui a donné lieu à des poursuites contre des personnalités de premier plan telles que l'ancien président Donald Trump, le magnat du hip-hop Sean «Diddy» Combs, le rockeur Axl Rose, du groupe Guns N' Roses, l'acteur Jamie Foxx, lauréat d'un Academy Award.

Cette loi donne aux adultes victimes d'agressions sexuelles un an pour intenter une action en justice, quelle que soit la date d'expiration du délai de prescription initial.

La ville, le département de la police des transports de New York, l'association des gardiens du département de la police de New York et trois autres entités inconnues sont également citées aux côtés d'Eric Adams, dans le dossier. (jch)

Il défile à la Fashion Week avec un sac poubelle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment le business de l’IA influence les élections américaines
Les grosses entreprises de l'intelligence artificielle rivalisent d'ingéniosité pour peser sur les élections de mi-mandat aux Etats-Unis. L'IA devient l'un des enjeux du scrutin de novembre.
La rivalité acharnée entre OpenAI et son concurrent Anthropic s'intensifie aussi sur le terrain politique: les deux locomotives américaines de l'intelligence artificielle (IA), dont les vues divergent sur la régulation de cette révolution technologique, rassemblent des trésors de guerre inédits pour influer sur les élections de mi-mandat à l'automne.
L’article