International
New York

Tremblement de terre à New York: pas de dégâts annoncés

Image
Keystone

La terre a tremblé près de New York

Le séisme d'une magnitude de plus de 4,8 sur l'échelle de Richter s'est produit vendredi matin dans la Grande Pomme. Il n'y aurait pas de blessés, ni de bâtiments effondrés.
05.04.2024, 23:5105.04.2024, 23:51
Plus de «International»

Un rare séisme de magnitude 4,8 a frappé tout près de New York vendredi, a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS). La mégapole a tremblé quelques secondes en divers endroits.

«Nous n'avons pas d'informations à ce stade relatives à des dégâts importants (mais) nous continuons d'évaluer la situation»
Le porte-parole du maire de New York Eric Adams, Fabien Levy

Le tremblement de terre s'est produit «à 10h23 locales (16h23 suisses) à 7 km dans le New Jersey», l'Etat frontalier de New York sur l'autre rive du fleuve Hudson. Le séisme a eu lieu à 5 km de profondeur, selon l'USGS. Aucun dégât important ni blessé n'ont été signalés dans l'immédiat.

La légère secousse a été ressentie dans nombre de quartiers des arrondissements de Manhattan et de Brooklyn, provoquant un déluge de messages sur les plateformes de réseaux sociaux.

Au siège des Nations unies, les caméras filmant la réunion du Conseil de sécurité sur la crise humanitaire à Gaza se sont mises à trembler.

La représentante de l'ONG Save the Children, Janti Soeripto, a interrompu son discours décrivant la famine et les morts. «C'est un séisme?», a-t-elle demandé. (ats/afp)

Le séisme qui a frappé Taïwan en images
1 / 16
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
Un puissant séisme a frappé Taïwan mercredi 3 avril 2024.
source: sda / daniel ceng
partager sur Facebookpartager sur X
Les 5 films incontournables de ce printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Mégapanne: l'Espagne enquête sur un cybersabotage et déplore 5 morts
Alors que des victimes sont à déplorer, les autorités espagnoles cherchent les causes de la panne d'électricité qui a touché la péninsule ibérique et n'excluent «aucune hypothèse».

Le gouvernement espagnol et la justice madrilène, qui va ouvrir une enquête sur un éventuel cybersabotage, vont rechercher les causes de la mégapanne électrique qui a privé lundi toute la péninsule ibérique de courant pendant de nombreuses heures.

L’article