International
Nigeria

Nigeria: 100 morts dans le naufrage d'un bateau

100 morts dans le naufrage d'un bateau au Nigeria

Une femme pagaie à travers un bidonville, à Lagos, la capitale économique du Nigeria.
Une femme pagaie à travers un bidonville, à Lagos, la capitale économique du Nigeria.Keystone
Les naufrages de bateaux sur les fleuves et rivières du Nigeria sont fréquents, notamment à cause de la mauvaise qualité des embarcations.
14.06.2023, 05:5514.06.2023, 06:14

Plus de 100 personnes sont mortes dans le centre-nord du Nigeria après qu'un bateau transportant des familles revenant d'un mariage a coulé dans une rivière, ont annoncé mardi la police et les autorités locales.

«103 personnes sont mortes dans ce naufrage et 100 personnes ont survécu. Les recherches sont toujours en cours, ce qui signifie que le bilan peut encore grimper.»
Le porte-parole de la police de l'Etat de Kwara, Okasanmi Ajayi

Les victimes étaient de retour dans le district de Patigi, après avoir célébré un mariage dans l'Etat voisin du Niger, selon les services du gouverneur de l'Etat de Kwara.

Le bateau fluvial convoyait ses passagers à travers le fleuve, lorsque l'accident s'est produit.

Ils sont généralement dus aux embarcations surchargées, à leur mauvais entretien, ou au non-respect des règles de sécurité. (ats/jch)

Des naufragés sauvés de justesse des requins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment on survit sans chauffage par -20°C à Kiev
Après avoir fait courir ses doigts engourdis sur l’ivoire de son piano, Ievguenia se réfugie dans sa «cabane»: un amoncellement de matelas et couvertures recouvert d’un drap rose. La meilleure façon d'échapper au frimas qui s'invite dans son appartement de Kiev.
Le président Volodymyr Zelensky a annoncé, mercredi soir, son intention de décréter un «état d'urgence pour le secteur énergétique», mis à mal par une série de frappes russes massives et un hiver glacial dont les températures frôlent les -20°C. Une hausse du volume d'importation en électricité en Ukraine est aussi à l'étude.
L’article