International
Australie

Sydney: le chauffeur du bus accidenté a été libéré

Drame à Sydney: le chauffeur a été libéré sous caution

epa10686349 Cessnock Police station where police are holding the driver of a bus which crashed in the New South Wales Hunter Valley; in Cessnock, Australia, 12 June 2023. At least 10 people have been  ...
Le commissariat de police de la ville de Cessnock où la police détient le chauffeur d'un bus accidenté.Keystone
La police et la justice vont tenter de faire toute la lumière sur l'un des accidents de la route les plus meurtriers d'Australie.
13.06.2023, 05:0913.06.2023, 07:10
Plus de «International»

Le conducteur d'un car, dont l'accident a fait 10 morts parmi les invités d'un mariage au nord de Sydney, a été libéré sous caution mardi après sa comparution devant un tribunal australien. Il est accusé notamment de conduite dangereuse ou négligente susceptible d'entraîner la mort.

L'homme de 58 ans a été présenté mardi devant le tribunal de Cessnock (sud-est), les yeux rivés au sol et la tête baissée face à la magistrate:

«Je vois ici devant moi un homme qui souffre»

La juge lui a accordé une remise en liberté sous caution avec interdiction d'approcher les témoins à charge et de conduire un véhicule.

La police australienne reproche au chauffeur du car d'avoir conduit «trop vite» à travers la nuit brumeuse, dimanche peu avant minuit. L'autocar transportait 35 passagers lorsqu'il s'est renversé à l'entrée d'un grand rond-point, se couchant sur le côté gauche.

Il revenait d'une propriété de la région viticole du Hunter (sud-est), où avait eu lieu le mariage. Dix personnes sont mortes et 14 autres sont toujours hospitalisées, dont une en soins intensifs.

Vitesse trop élevée

Un premier dépistage d'alcoolémie a donné lieu à un résultat négatif, a indiqué la police, qui a souligné des excès de vitesse «erratiques» dont les passagers se seraient plaints avant l'accident.

«Il s'est engagé dans ce rond-point d'une manière qui n'était pas adaptée» à la situation, a ajouté le policier, selon qui «la vitesse était trop élevée pour emprunter le rond-point». Le chauffeur est visé par onze chefs d'inculpation. (ats/jch)

A 13 ans seulement, il sauve tous les passagers d'un bus
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok Lite menacé de suspension par l'UE
Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, est accusé d'encourager la dépendance avec une nouvelle version de l'application, notamment auprès des jeunes.

Bruxelles a ouvert lundi une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite. L'Union européenne a menacé de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans au risque d'augmenter l'addiction.

L’article