International
Australie

Sydney: le chauffeur du bus accidenté a été libéré

Drame à Sydney: le chauffeur a été libéré sous caution

Le commissariat de police de la ville de Cessnock où la police détient le chauffeur d'un bus accidenté.
Le commissariat de police de la ville de Cessnock où la police détient le chauffeur d'un bus accidenté.Keystone
La police et la justice vont tenter de faire toute la lumière sur l'un des accidents de la route les plus meurtriers d'Australie.
13.06.2023, 05:0913.06.2023, 07:10
Plus de «International»

Le conducteur d'un car, dont l'accident a fait 10 morts parmi les invités d'un mariage au nord de Sydney, a été libéré sous caution mardi après sa comparution devant un tribunal australien. Il est accusé notamment de conduite dangereuse ou négligente susceptible d'entraîner la mort.

L'homme de 58 ans a été présenté mardi devant le tribunal de Cessnock (sud-est), les yeux rivés au sol et la tête baissée face à la magistrate:

«Je vois ici devant moi un homme qui souffre»

La juge lui a accordé une remise en liberté sous caution avec interdiction d'approcher les témoins à charge et de conduire un véhicule.

La police australienne reproche au chauffeur du car d'avoir conduit «trop vite» à travers la nuit brumeuse, dimanche peu avant minuit. L'autocar transportait 35 passagers lorsqu'il s'est renversé à l'entrée d'un grand rond-point, se couchant sur le côté gauche.

Il revenait d'une propriété de la région viticole du Hunter (sud-est), où avait eu lieu le mariage. Dix personnes sont mortes et 14 autres sont toujours hospitalisées, dont une en soins intensifs.

Vitesse trop élevée

Un premier dépistage d'alcoolémie a donné lieu à un résultat négatif, a indiqué la police, qui a souligné des excès de vitesse «erratiques» dont les passagers se seraient plaints avant l'accident.

«Il s'est engagé dans ce rond-point d'une manière qui n'était pas adaptée» à la situation, a ajouté le policier, selon qui «la vitesse était trop élevée pour emprunter le rond-point». Le chauffeur est visé par onze chefs d'inculpation. (ats/jch)

A 13 ans seulement, il sauve tous les passagers d'un bus
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le tsunami menace le «nid de frelons» de Poutine
Les vagues qui ont frappé la côte pacifique de la Russie ce mercredi mettent en péril l’infrastructure militaire russe dans la région, notamment une base de sous-marins nucléaires.
Mercredi matin, un violent tremblement de terre a secoué la péninsule russe du Kamtchatka. D'une magnitude de 8,8, il s’agit de l’un des séismes les plus puissants des cent dernières années. Peu après la secousse, des alertes au tsunami ont été émises pour l’Extrême-Orient russe. Les vagues ont finalement atteint l’archipel des Kouriles, inondant la ville de Severo-Kourilsk.
L’article