DE | FR

Une étudiante a été lapidée et brûlée pour blasphème au Nigeria

Selon les déclarations de l'université, l'étudiante de deuxième année aurait été accusée de critiquer le prophète Mahomet dans un message publié sur les réseaux sociaux. La jeune femme était de confession chrétienne.
13.05.2022, 18:09

Manifestement dans un acte de fanatisme religieux, des étudiants ont tué une camarade de classe puis brûlé son corps dans le nord-ouest du Nigeria. Le porte-parole de la police de la ville de Sokoto, Sanusi Abubakar, a indiqué que l'incident s'était produit jeudi matin à l'université Shehu Shagari.

Il ne s'agit pas du premier incident au cours duquel des actes similaires sont commis, en raison d'un prétendu blasphème.

Des vidéos, qui ont suscité de fortes réactions sur les réseaux sociaux du pays, montrent comment Deborah a été frappée avant d'être ensuite brûlée par un groupe d'étudiants de confession musulmane.

Contrairement au sud du Nigeria, majoritairement chrétien, le nord est habité par des musulmans conservateurs.

De nombreux États du nord appliquent la charia, qui prévoit la peine de mort en cas de blasphème. Les conflits religieux, notamment entre musulmans et chrétiens, sont récurrents dans ce pays d'Afrique de l'Ouest d'environ 206 millions d'habitants.

La police a indiqué avoir arrêté deux étudiants mêlés à l'affaire. L'école de l'Etat de Sokoto est fermée jusqu'à nouvel ordre, a confirmé la police. (saw/sda/dpa)

26 abominables plats préparés par des criminels culinaires

1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Une maison se fait emporter par les vagues aux Etats-Unis

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nigeria: 31 personnes sont mortes lors d'une distribution de nourriture
Au moins 31 personnes ont été tuées samedi lorsqu'une bousculade qui a éclaté dans le sud du Nigeria. La foule était réunie pour une distribution de nourriture organisée par une Eglise, a déclaré la police.

La catastrophe s'est produite dans la ville de Port Harcourt, dans l'Etat de Rivers, a déclaré Grace Iringe-Koko, porte-parole de la police locale, faisant état de 31 morts.

L’article