International
Nigeria

Nigeria: Une étudiante lapidée et brûlée pour blasphème

Une étudiante a été lapidée et brûlée pour blasphème au Nigeria

Selon les déclarations de l'université, l'étudiante de deuxième année aurait été accusée de critiquer le prophète Mahomet dans un message publié sur les réseaux sociaux. La jeune femme était de confession chrétienne.
13.05.2022, 18:0913.05.2022, 18:09
Plus de «International»

Manifestement dans un acte de fanatisme religieux, des étudiants ont tué une camarade de classe puis brûlé son corps dans le nord-ouest du Nigeria. Le porte-parole de la police de la ville de Sokoto, Sanusi Abubakar, a indiqué que l'incident s'était produit jeudi matin à l'université Shehu Shagari.

Il ne s'agit pas du premier incident au cours duquel des actes similaires sont commis, en raison d'un prétendu blasphème.

Des vidéos, qui ont suscité de fortes réactions sur les réseaux sociaux du pays, montrent comment Deborah a été frappée avant d'être ensuite brûlée par un groupe d'étudiants de confession musulmane.

Contrairement au sud du Nigeria, majoritairement chrétien, le nord est habité par des musulmans conservateurs.

De nombreux États du nord appliquent la charia, qui prévoit la peine de mort en cas de blasphème. Les conflits religieux, notamment entre musulmans et chrétiens, sont récurrents dans ce pays d'Afrique de l'Ouest d'environ 206 millions d'habitants.

La police a indiqué avoir arrêté deux étudiants mêlés à l'affaire. L'école de l'Etat de Sokoto est fermée jusqu'à nouvel ordre, a confirmé la police. (saw/sda/dpa)

26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur X
Une maison se fait emporter par les vagues aux Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump fête ses 100 jours: les images de son frénétique meeting
Le président américain s'est donné en spectacle mardi lors d'un meeting dans le Michigan. Entre manifestations et partisans conquis, l'ambiance était au rendez-vous. Reportage.

L'ambiance était à la fête mardi à Warren, dans le Michigan (nord), où des milliers de soutiens de Donald Trump étaient rassemblés pour assister au discours de leur idole célébrant les 100 premiers jours de son second mandat. «Il a fait du beau travail», affirme Donna Fitzsimons, 65 ans, en préparant une panoplie d'articles à la gloire du républicain - dont des badges «J'y étais!» pour marquer l'événement.

L’article