International
Norvège

Une étude le confirme: Omicron est moins dangereux que Delta

Une étude le confirme: Omicron est moins dangereux que Delta

Les risques d'hospitalisation sont 69% inférieurs avec Omicron qu'avec Delta, ont révélé mercredi les autorités sanitaires norvégiennes. Ce constat conforte ainsi les indications selon lesquelles ce variant semble moins dangereux.
12.01.2022, 16:4412.01.2022, 17:26
Plus de «International»

Tout le monde l'affirmait, mais aucune étude n'avait jusqu'à présent confirmé le propos. C'est désormais chose faite. Mercredi, des analyses préliminaires norvégiennes ont permis d'indiquer que le risque d'hospitalisation avec le Covid-19 comme cause principale était «69% plus bas avec le variant Omicron comparé aux infections avec le variant Delta», a écrit l'Institut norvégien de santé publique (FHI) dans son rapport hebdomadaire.

«Le variant Omicron présente un risque sensiblement plus bas que le variant Delta de développer une forme grave de la maladie chez les personnes infectées, en tout cas chez les personnes vaccinées»
FHI

Dans le pays scandinave, 32% des personnes hospitalisées avec le Covid ont été infectées par Omicron, au cours de la première semaine de 2022. Quatre semaines plus tôt, la proportion était d'1,7%. Représentant 90% des nouvelles infections, Omicron est aujourd'hui le variant Covid majoritaire.

>>>Covid-19: la situation en Suisse et dans le monde, en direct

Centaines de milliers d'infections

L'institut dit toutefois s'attendre à une vague hivernale qui mettra le service de santé sous pression: de janvier à mars, «plusieurs centaines de milliers» de personnes devraient être infectées selon ses projections, avec des pics quotidiens pouvant approcher les 50 000 cas. La Norvège compte 5,4 millions d'habitants.

Face à la résurgence de l'épidémie sur le territoire national, le gouvernement a réintroduit des mesures sanitaires à la mi-décembre, y compris une interdiction de vendre de l'alcool dans les bars et les restaurants ainsi qu'une généralisation du télétravail là où c'est possible. Il a annoncé une conférence de presse jeudi. (ats/mndl)

Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les amis européens de Poutine risquent de payer cher leur gaz
La Russie a récemment attaqué massivement l'infrastructure énergétique ukrainienne. Les capacités de réserves hivernales se raréfient non seulement pour l'Ukraine, mais peut-être aussi pour le reste de l'Europe.

Depuis le début de sa guerre contre l'Ukraine, la Russie s'attaque au système énergétique du pays. Mais au cours des dernières semaines, cela a pris une toute nouvelle ampleur. En effet, au lieu de s'attaquer à des transformateurs d'énergie facilement réparables, les attaques russes se concentrent désormais sur les centrales électriques et les installations souterraines de stockage de gaz.

L’article