DE | FR

Omicron est désormais le variant le plus présent aux Etats-Unis

Face au variant Omicron, des gens font la queue pour des tests PCR et des tests rapides de détection du Covid-19 dans le Financial District, à New York, aux Etats-Unis.
Face au variant Omicron, des gens font la queue pour des tests PCR et des tests rapides de détection du Covid-19 dans le Financial District, à New York, aux Etats-Unis. Image: sda
Responsable des trois quarts des nouveaux cas de Covid-19 auprès de la population américaine la semaine dernière, Omicron est maintenant six fois plus présent sur le territoire.
21.12.2021, 05:0521.12.2021, 10:29

Le variant Omicron est devenu largement majoritaire aux Etats-Unis. Il représentait 73,2% des nouvelles infections au Covid-19 lors de la semaine qui s'est achevée le 18 décembre, selon des données des autorités sanitaires américaines. Le président américain Joe Biden tiendra une nouvelle conférence de presse à ce sujet ce mardi.

Omicron, extrêmement transmissible, a rapidement pris le dessus sur le variant Delta. La semaine précédente, il ne représentait que 12,6% des nouvelles infections. Il compte désormais pour jusqu'à 96,3% des nouveaux cas dans trois Etats du nord-ouest des Etats-Unis (Oregon, Washington et Idaho), selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies.

Dans un autre groupe d'Etats du sud-est, comprenant notamment la Floride, l'Alabama et la Géorgie, 95.2% des nouvelles infections sont dues à Omicron, une proportion similaire dans d'autres régions du pays.

En attendant les prochaines annonces de Joe Biden:

Les Etats-Unis n'envisagent, toutefois, pas de «confinement» pour le moment, a déclaré la porte-parole de l'exécutif américain Jen Psaki, à la veille d'un discours très attendu de Joe Biden sur la réponse de son administration face à cette nouvelle vague épidémique.

«Nous allons avoir des semaines ou des mois difficiles à mesure que nous nous approchons de l'hiver», a prévenu dimanche le conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire Anthony Fauci, s'inquiétant du nombre d'Américains toujours non vaccinés. (ats/jch)

Excellente question: Que mangent les Suisses à Noël?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Recommandations de sécurité pour les vacancières: le Costa Rica s'excuse
S'habiller comme les autochtones, ne pas se déplacer seules la nuit ou adopter un comportement amical: des recommandations adressées à toutes les touristes créent la polémique au Costa Rica.

Le gouvernement du Costa Rica s'est excusé pour des recommandations de sécurité controversées adressées aux voyageuses étrangères, contenues dans un guide du ministère du tourisme s'adressant à toutes les femmes. Il y était notamment conseillé de:

L’article