ciel clair18°
DE | FR
International
Omicron

Omicron est désormais le variant le plus présent aux Etats-Unis

Omicron est désormais le variant le plus présent aux Etats-Unis

People line up for PCR and Rapid Antigen COVID-19 coronavirus tests on Wall Street in the Financial District in New York on Thursday, Dec. 16, 2021. The new omicron coronavirus mutant speeding around  ...
Face au variant Omicron, des gens font la queue pour des tests PCR et des tests rapides de détection du Covid-19 dans le Financial District, à New York, aux Etats-Unis. Image: sda
Responsable des trois quarts des nouveaux cas de Covid-19 auprès de la population américaine la semaine dernière, Omicron est maintenant six fois plus présent sur le territoire.
21.12.2021, 05:0521.12.2021, 10:29
Plus de «International»

Le variant Omicron est devenu largement majoritaire aux Etats-Unis. Il représentait 73,2% des nouvelles infections au Covid-19 lors de la semaine qui s'est achevée le 18 décembre, selon des données des autorités sanitaires américaines. Le président américain Joe Biden tiendra une nouvelle conférence de presse à ce sujet ce mardi.

Omicron, extrêmement transmissible, a rapidement pris le dessus sur le variant Delta. La semaine précédente, il ne représentait que 12,6% des nouvelles infections. Il compte désormais pour jusqu'à 96,3% des nouveaux cas dans trois Etats du nord-ouest des Etats-Unis (Oregon, Washington et Idaho), selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies.

Dans un autre groupe d'Etats du sud-est, comprenant notamment la Floride, l'Alabama et la Géorgie, 95.2% des nouvelles infections sont dues à Omicron, une proportion similaire dans d'autres régions du pays.

En attendant les prochaines annonces de Joe Biden:

Les Etats-Unis n'envisagent, toutefois, pas de «confinement» pour le moment, a déclaré la porte-parole de l'exécutif américain Jen Psaki, à la veille d'un discours très attendu de Joe Biden sur la réponse de son administration face à cette nouvelle vague épidémique.

«Nous allons avoir des semaines ou des mois difficiles à mesure que nous nous approchons de l'hiver», a prévenu dimanche le conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire Anthony Fauci, s'inquiétant du nombre d'Américains toujours non vaccinés. (ats/jch)

Que mangent les Suisses à Noël?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Roger Stone, le «sale menteur maléfique» qui manipule Trump
C'est lui qui l'affirme, un peu malgré lui, dans une séquence vidéo dévoilée ce week-end. Qu'importe si Donald Trump est «un homme qui ne peut pas être dirigé, qui ne peut pas être acheté», son consultant de l'ombre, l'homme qui l'a hissé président des Etats-Unis en 2016, a un truc: lui mentir. On rembobine!

Le conseiller le plus redoutable de Donald Trump a un avis sur l'actuelle campagne présidentielle américaine: «Un combat entre la lumière et l'obscurité, une lutte entre le bien et le mal, un combat épique entre les pieux et les impies.» C'est la plus récente déclaration publique de Roger Stone. Il y a une dizaine de jours, celui qui agit dans l'ombre de Trump depuis 40 ans, et qui se décrit aujourd'hui comme un «soldat dans l'armée du seigneur», invoquait Dieu avec une prière précise à l'esprit: convaincre les trumpistes les plus évangéliques de continuer à soutenir leur messie dans la course à la Maison-Blanche.

L’article