International
nourriture

Ferrero rachète Kellogg

Ferrero rachète Kellogg

Avec comme objectif de grossir aux Etats-Unis, le géant italien rachète le spécialiste de céréales pour plus de trois milliards de dollars. Le groupe américain deviendra une filiale à part entière de Ferrero.
10.07.2025, 16:5610.07.2025, 16:56

Le géant italien l'alimentation Ferrero (Kinder, Nutella) va racheter le groupe américain WK Kellogg, spécialiste des céréales pour petit-déjeuner (Corn Flakes, Froot Loops, Rice Krispies, All-Bran).

Dans un communiqué commun diffusé jeudi, les deux partenaires indiquent avoir signé un accord définitif prévoyant le paiement par Ferrero de 23 dollars par action de WK Kellogg. Cela représente une prime de 31% par rapport au cours de clôture du groupe américain mercredi à Wall Street.

Transaction de 3,1 millards de dollars

L'opération, entièrement financée en liquide, a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises. Elle devrait être finalisée au second semestre, après approbation en particulier des actionnaires de WK Kellogg et des autorités réglementaires.

Le groupe américain deviendrait alors une filiale à part entière de Ferrero, selon le communiqué. Des actionnaires représentant 21,7% du capital de WK Kellogg se sont déjà engagés à voter en faveur du rachat, d'après ce communiqué. Le Wall Street Journal avait défloré l'annonce mercredi en fin d'après-midi en affirmant que Ferrero était «proche de la finalisation d'une transaction d'environ trois milliards de dollars» pour racheter WK Kellogg. Au final, cette dernière se monte à 3,1 milliards de dollars.

«L'objectif de Ferrero est de grossir aux Etats-Unis par le biais d'acquisitions, après avoir déjà acheté les activités de confiserie américaines (du groupe suisse) Nestlé» pour 2,8 milliards de dollars en 2018, avait relevé le journal. L'action de WK Kellogg s'était envolée de près de 50% dans les échanges électroniques après la fermeture mercredi de la Bourse de New York.

Se diviser en deux sociétés

En juin 2021, le géant du petit-déjeuner Kellogg avait dévoilé son intention de se diviser en trois sociétés distinctes et indépendantes, mais il avait opté, au final, pour deux seulement: WK Kellogg (céréales) et Kellanova (snacks), qui sont nés en octobre 2023. Kellanova – chips Pringles, snacks de marque Kellogg's (Eggo, Nutrigain, Rice Krispies Treats), Cheez-It, Carr's – fait actuellement l'objet d'une tentative de rachat par son compatriote Mars pour 36 milliards de dollars, annoncée en août 2024.

Ce dernier comptait sur une finalisation de l'acquisition au premier semestre 2025, mais la Commission européenne, craignant des hausses de prix pour les consommateurs dans un contexte de forte inflation alimentaire, a ouvert une enquête le 25 juin. Le groupe Mars (Twix, Snickers, M&M's mais aussi les aliments pour animaux Whiskas et Royal Canin) ambitionne de se diversifier dans les snacks salés. (ag/ats)

La visite d'Emmanuel Macron chez Charles III
1 / 16
La visite d'Emmanuel Macron chez Charles III

Le président français était l'invité du roi Charles III ce mardi 8 juillet 2025.

source: pool / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Trois bébés léopards des neiges sont nés au zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On vous traite comme un animal»: des Suisses de la flottille témoignent
Une partie des membres suisses de la flottille Sumud ont atterri ce dimanche 5 octobre à Genève après avoir passé plusieurs jours en détention en Israël. watson a recueilli leurs témoignages à l'aéroport.
Une centaine de personnes munies de drapeaux palestiniens attend impatiemment les neuf Suisses qui reviennent de détention en Israël. Lorsque les membres de la flottille apparaissent, l'émotion envahit les personnes présentes, aux cris de joie et aux larmes de certains se mêlent les slogans «Free Palestine» scandés à gorge déployée.
L’article