International
ONU

L'ONU demande moins de financement pour l'aide en 2024

L'ONU demande moins de financement pour l'aide en 2024

L'ONU, avec ses partenaires, demande 46,4 milliards de dollars pour l'aide humanitaire en 2024, plusieurs milliards de moins sur un an. Malgré le Proche-Orient et les nombreuses crises, elle veut aider 181 millions de personnes dans plus de 70 pays.
11.12.2023, 08:0411.12.2023, 08:04

Au total, environ 300 millions de personnes auront besoin d'assistance l'année prochaine. A la demande des gros donateurs, les enveloppes ont été resserrées sur «l'aide qui sauve» directement des individus et moins sur des activités de développement, a admis devant la presse le chef des affaires humanitaires de l'ONU Martin Griffiths. «Il y a eu un énorme effort» pour coller aux fonds que les Etats peuvent attribuer.

La Syrie reste toujours le conflit pour lequel le financement le plus important est demandé, en prenant en considération les réfugiés dans les pays voisins. Au total, elle aura besoin de près de 10 milliards, devant l'Ukraine à moins de cinq milliards, et l'Afghanistan à trois milliards. (sda/ats)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images

1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'envoyé spécial de Trump au Groenland indigne: «Scandaleux»
L’Union européenne a affiché sa solidarité avec le Danemark après l’annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d’un envoyé spécial au Groenland, territoire autonome danois qu’il a à plusieurs reprises évoqué vouloir annexer.
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur «pleine solidarité» avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer.
L’article