International
Pakistan

Pakistan: au moins 28 morts après une explosion à Peshawar

epa10439894 Rescue workers at the scene of a blast at a Mosque, in Peshawar, Pakistan, 30 January 2023. At least 28 worshippers were killed and dozens injured in a blast during prayers at a Mosque sit ...
Des secouristes sur les lieux de l'explosion dans une mosquée, à Peshawar, au Pakistan, le 30 janvier 2023.Image: EPA

Au moins 28 morts dans une explosion dans une mosquée de Peshawar

Lors de la prière du midi, une explosion a éclaté dans la mosquée de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan et tué une vingtaine de personnes. La zone est pourtant parmi les plus surveillées du monde.
30.01.2023, 13:55
Plus de «International»

Au moins 28 personnes ont été tuées et environ 150 blessées dans un attentat présumé survenu lundi dans une mosquée à l'intérieur du quartier général de la police de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan. La plupart des victimes étaient des policiers.

People wait for transport next to a coffin of their relative, killed in the suicide bombing inside a mosque, after collecting from a hospital, in Peshawar, Pakistan, Monday, Jan. 30, 2023. A suicide b ...
Un cercueil d'une personne tué dans l'attentat-suicide à l'intérieur d'une mosquée, le 30 janvier 2023.Image: AP

L'explosion s'est produite à l'heure de la prière. Elle a soufflé le toit et un mur de la mosquée, a constaté un journaliste de l'AFP qui a vu des blessés ensanglantés sortir du bâtiment endommagé et les corps de personnes apparemment décédées être emmenés dans des ambulances.

Le nouveau bilan a été annoncé par Ghulam Ali, gouverneur de la province du Khyber Pakhtunkhwa, dont Peshawar est la capitale. Une vaste opération de secours était en cours, menée par les pompiers à l'aide d'engins de déblaiement, selon le journaliste de l'AFP.

Zones les mieux surveillées du monde

Le chef de la police de Peshawar, Muhammad Ijaz Khan, a indiqué à l'AFP que 300 à 400 personnes sont habituellement présentes à l'intérieur de cette mosquée à l'heure de la prière.

Le quartier général de la police à Peshawar est l'une des zones les mieux surveillées de la ville. Il abrite aussi les locaux de différentes agences de renseignement.

epa10439968 Rescue workers at the scene after a blast at a Mosque, in Peshawar, Pakistan, 30 January 2023. At least 28 worshippers were killed and dozens injured in a blast during prayers at a Mosque  ...
Des secouristes sur les lieux après l'explosion dans une mosquée, à Peshawar, au Pakistan, le 30 janvier 2023.Image: EPA

Selon la police, l'explosion est survenue au deuxième rang des fidèles assemblés pour la prière. Des équipes de déminage étaient sur place pour examiner la possibilité qu'elle ait été causée par un attentat suicide. (ats/mndl)

Des Pakistanais en colère brûlent le drapeau suisse
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cassis réaffirme le soutien financier à Kiev ++ un ex-agent ukrainien blessé à Moscou
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article