International
Pakistan

14 ans de prison pour l'ex-premier ministre Imran Khan

Imran Khan va passer de longues années derrière les barreaux.
Imran Khan va passer de longues années derrière les barreaux.Keystone

14 ans de prison pour l'ex-premier ministre Imran Khan

Au lendemain d'une première condamnation de 10 ans, Imran Khan a écopé de 14 ans de prison pour corruption.
31.01.2024, 07:5631.01.2024, 09:20

L'ancien premier ministre pakistanais Imran Khan et son épouse ont été condamnés mercredi à 14 ans de prison pour corruption, dans une affaire concernant des cadeaux reçus lorsqu'il était au pouvoir. C'est ce qu'ont annoncé les médias locaux.

Ce jugement survient au lendemain de la condamnation d'Imran Khan à 10 ans de prison pour divulgation de documents classifiés, et à quelques jours des élections législatives et provinciales du 8 février, pour lesquelles il était déjà inéligible. Il n'était pas immédiatement possible de déterminer si les deux condamnations étaient cumulables ou non.

Des cadeaux à la valeur sous-estimée

Imran Khan était accusé, avec son épouse Bushra Bibi, qu'il a épousée en 2018 quelques mois avant de devenir Premier ministre, d'avoir reçu lorsqu'il était au pouvoir des cadeaux dont il a sous-estimé la valeur avant de les revendre au prix fort. Tous les cadeaux doivent être déclarés et il n'est autorisé de conserver que ceux dont la valeur est inférieure à un certain montant ou de les acheter à un prix convenu officiellement.

Les deux procès se sont tenus dans la prison d'Adiala, où Imran Khan est incarcéré quasiment depuis son arrestation en août. Il doit répondre à des accusations dans des dizaines d'affaires et a aussi été déclaré inéligible pour cinq ans. La campagne électorale a été entachée d'accusations de fraudes et de répression contre le Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI), le parti qu'il a fondé. (ats/afp/svp)

Un policier arrête un autre policier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump «envisage» des frappes terrestres au Venezuela
Le président américain a annoncé mardi que six narcotrafiquants présumés avaient été tués dans une frappe en mer. Il menace désormais d'attaquer les cartels vénézuéliens sur terre.
Le président américain Donald Trump a dit mercredi «envisager» des frappes terrestres contre les cartels vénézuéliens, après des tirs de missiles contre des embarcations transportant des narcotrafiquants présumés au large du Venezuela.
L’article