International
Pape François

Italie: le pape François en visite-éclair à Trieste

Italie: le pape François en visite-éclair à Trieste

Le pape François est arrivé dimanche à Trieste pour rencontrer des migrants et présider une messe en plein air lors d'une brève visite.
07.07.2024, 08:2607.07.2024, 08:27
epa11438937 Pope Francis (C) waves to the faithful during the weekly general audience in Saint Peter's Square, at the Vatican, 26 June 2024. EPA/ANGELO CARCONI
Le pape François.Keystone

Le pape François est arrivé dimanche à Trieste dans l'extrême nord-est de l'Italie pour une visite de quelques heures lors de laquelle il rencontrera des migrants et présidera une messe en plein air.

Après Venise en avril et Vérone en mai, il s'agit du troisième déplacement en Italie cette année pour le jésuite argentin de 87 ans, son dernier avant le plus long voyage international de son pontificat, aux confins de l'Asie et de l'Océanie en septembre.

Le pape est arrivé en hélicoptère peu avant 8heures à Trieste, ville de 200 000 habitants située sur la côte adriatique à la frontière avec la Slovénie et capitale de la région autonome de Frioul-Vénétie-Julienne.

Il prononcera un discours au Centre des congrès pour la clôture d'un évènement catholique, en présence des autorités locales et religieuses, dont le président de la conférence épiscopale italienne, le cardinal Matteo Zuppi.

Il rencontrera ensuite des représentants religieux et du monde universitaire, des migrants et des personnes handicapée (ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce journaliste paie cher les rapports exécrables entre Paris et Alger
Il pensait bénéficier d'un apaisement des relations entre Alger et Paris après la libération de Boualem Sansal. Il n'en est rien. Le journaliste sportif Christophe Gleizes est condamné à 7 ans ferme en appel. C'est la stupeur parmi ses proches qui dénoncent un «dossier vide».
La Cour d'appel de Tizi Ouzou en Algérie a confirmé mercredi la condamnation à sept ans de prison du journaliste français Christophe Gleizes, emprisonné depuis juin pour «apologie du terrorisme». «La cour confirme le jugement rendu en première instance», a déclaré le président de la juridiction à l'issue de ce nouveau procès, une annonce qui a suscité la consternation dans la salle.
L’article