Vous ne voudrez plus manger de crêpes à Paris
Les touristes risquent de réfléchir à deux fois avant de commander une bonne crêpe au pied de la Tour Eiffel à Paris. Des commerçants ont été filmés utilisant des bouches d'égout pour conserver de la pâte à crêpe surgelée, de la viande et des boissons, en attendant de les revendre sur le fameux champ de Mars. Un véritable scandale sanitaire.
La mairie du 7ᵉ arrondissement, là où officient ces vendeurs ambulants, a été alertée par une habitante du quartier, selon Le Parisien, qui a publié une enquête.
Au Champ-de-Mars à Paris, la pâte à crêpes vendue à la sauvette est stockée… dans des bouches d’égout
— Le Parisien (@le_Parisien) October 8, 2023
➡️ https://t.co/DPcAh7jwMX pic.twitter.com/t60cn3Wxyj
Le cabinet de l'ancienne Garde des Sceaux, Rachida Dati, la maire de l'arrondissement en question depuis 2008, a annoncé que les forces de l'ordre interviennent régulièrement et auraient déjà fait de nombreuses saisies:
Les riverains dénoncent différentes pratiques douteuses: des camions non réfrigérés, des braseros de fortune (sortes de barbecue sur des caddies), de la marchandise frelatée ou encore des bouteilles d'eau remplies d'eau sale.
La seule bonne nouvelle dans toute cette histoire est que la nourriture saisie est soit détruite, soit donnée à une organisation caritative. (jch)
