
Le célèbre établissement situé au pied de la butte Montmartre va fêter ses 135 ans cet automne.Image: LightRocket
L'un des plus célèbres bâtiments de Paris a perdu ses ailes dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.
25.04.2024, 08:3925.04.2024, 08:40
Les ailes du mythique Moulin Rouge, situé dans le quartier Pigalle, sont tombées entre 2h et 3 heures du matin dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, selon BFMTV. La chute a endommagé dans la foulée la devanture du cabaret parisien, arrachant les lettres «MOU». Elles se trouvaient toujours par terre sur place ce jeudi matin et devaient être évacuées autour de 8 heures.
Les sapeurs-pompiers ont précisé qu'il n'y avait plus aucun risque d'effondrement. Les raisons de cette chute sont pour le moment inconnues. Il s'agit «de la première fois qu'un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889», a précisé à l'AFP le Moulin Rouge, qui ne dispose «pas d'informations» sur la cause de cet accident.
«Ca s'est passé après la fermeture heureusement», a précisé la même source, en indiquant que, «chaque semaine, la direction technique du cabaret vérifie le mécanisme des ailes du moulin et n'a constaté aucun problème». (mbr/ats)
Voici des clichés d'Emily in Paris pour patienter...
1 / 11
Voici des clichés d'Emily in Paris pour patienter...
Emily est jouée par Lily Collins.
source: instagram netflix
Ceci pourrait également vous intéresser:
Plus de 12 000 véhicules blindés russes ont déjà été détruits en Ukraine. Les attaques récentes paraissent presque désespérées – ou s'agirait-il d'une nouvelle tactique?
Lorsque la Russie a envahi l’Ukraine il y a plus de trois ans, le Kremlin disposait encore des vastes arsenaux de l’ère soviétique. Mais aujourd’hui, il n’en reste visiblement plus grand-chose. Au lieu d'avancer avec des véhicules blindés, les soldats russes attaquent de plus en plus souvent à moto, en quads ou à bord de camionnettes délabrées. Ces constructions de fortune n'offrent guère de protection contre les drones kamikazes ou les tirs d'artillerie.