International
Paris

Le Moulin Rouge a perdu ses ailes dans la nuit

Le Moulin Rouge a perdu ses ailes dans la nuit

PARIS, -, FRANCE - 2016/07/13: Moulin Rouge logo seen in Paris. The legendary Moulin Rouge is a night club in Montmartre, Paris. (Photo by Keith Mayhew/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)
Le célèbre établissement situé au pied de la butte Montmartre va fêter ses 135 ans cet automne.Image: LightRocket
L'un des plus célèbres bâtiments de Paris a perdu ses ailes dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.
25.04.2024, 08:3925.04.2024, 08:40

Les ailes du mythique Moulin Rouge, situé dans le quartier Pigalle, sont tombées entre 2h et 3 heures du matin dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, selon BFMTV. La chute a endommagé dans la foulée la devanture du cabaret parisien, arrachant les lettres «MOU». Elles se trouvaient toujours par terre sur place ce jeudi matin et devaient être évacuées autour de 8 heures.

Les sapeurs-pompiers ont précisé qu'il n'y avait plus aucun risque d'effondrement. Les raisons de cette chute sont pour le moment inconnues. Il s'agit «de la première fois qu'un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889», a précisé à l'AFP le Moulin Rouge, qui ne dispose «pas d'informations» sur la cause de cet accident.

«Ca s'est passé après la fermeture heureusement», a précisé la même source, en indiquant que, «chaque semaine, la direction technique du cabaret vérifie le mécanisme des ailes du moulin et n'a constaté aucun problème». (mbr/ats)

Voici des clichés d'Emily in Paris pour patienter...
1 / 11
Voici des clichés d'Emily in Paris pour patienter...
Emily est jouée par Lily Collins.
source: instagram netflix
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron reprend les affaires nucléaires avec Poutine
La France fait de nouveau enrichir son uranium en Russie. L’objectif européen de stopper les importations d’énergie en provenance du pays sous sanctions passe à la trappe.
Alors qu'Emmanuel Macron célébrait, cette semaine, avec Volodymyr Zelensky la commande de 100 avions de chasse français par l’Ukraine, Greenpeace a publié un communiqué nettement moins flatteur pour le président français. L’organisation écologiste l’accuse d’«hypocrisie»: Macron affiche sa détermination face à l’agresseur russe, tout en permettant, en parallèle, de nouvelles affaires avec le groupe d’Etat russe Rosatom.
L’article