International
Parlement

Ces militants kurdes ont fait irruption au Parlement européen

Les militants ont provoqué l'agitation dans la galerie surplombant l'hémicycle.
Les militants ont provoqué l'agitation dans la galerie surplombant l'hémicycle.Image: keystone

Ces militants kurdes ont fait irruption au Parlement européen

A Strasbourg, une manifestation de militants kurdes a provoqué l'évacuation des députés du Parlement européen.
15.02.2023, 16:0615.02.2023, 18:47

Des militants kurdes ont manifesté à l'intérieur de l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg mercredi, au 24e anniversaire de l'arrestation du leader kurde Abdullah Öcalan.

Cela a entraîné une interruption des débats pendant trois heures et l'évacuation des eurodéputés.

Slogans hostiles à Erdogan

Les militants étaient une dizaine, entrés au Parlement comme des visiteurs. Arrivés sur la galerie qui surplombe l'hémicycle, ils ont agité des drapeaux et scandé des slogans hostiles au président turc Recep Tayyip Erdogan ou réclamant la libération d'Abdullah Öcalan.

Image
Image: sda

Cette interruption des débats a entraîné l'évacuation de l'hémicycle, tandis que les services de sécurité ont tenté d'interpeller les militants, qui avaient, pour certains, enjambé la balustrade de sécurité pour se retrouver sur un étroit rebord, plusieurs mètres au-dessus des sièges des eurodéputés.

(ats/acu)

Ce nuage en Turquie prouve que «Dieu est une femme»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les USA manifestent après la mort d’une femme à Minneapolis
Le décès de Renee Nicole Good, tuée mercredi par un agent de l’ICE à Minneapolis, suscite une vague de protestations dans plusieurs villes américaines. Les manifestants dénoncent la violence policière et demandent une enquête transparente.
Des centaines de rassemblements sont prévus samedi et dimanche à travers les Etats-Unis pour protester contre les méthodes de la police fédérale de l'immigration (ICE), après le tir mortel de l'un de ses agents contre une femme de 37 ans à Minneapolis.
L’article