International
Pays-Bas

Pays-Bas: un SDF retrouve 2000 euros et les rend à la police

Un mendiant a rendu 2000 euros trouvés dans un portemonnaie à la gare centrale d'Amsterdam.

Ce SDF a retrouvé 2000 euros dans un train... et les rend à la police

A Amsterdam, un sans-abri bien connu de la gare centrale a rendu un portemonnaie perdu contenant pas loin de 2000 euros. «Peu importe ce que je trouve, je le rends toujours», a déclaré ce dernier.
24.06.2024, 12:53
Plus de «International»

Vous avez besoin de voir votre foi restaurés en l'humanité, ce lundi matin? Lisez ce qui suit: un sans-abri habitué de la gare centrale d'Amsterdam a restitué un portefeuille oublié dans un train avec son contenu d'environ 2000 euros, selon la police locale qui l'a récompensé pour son civisme.

Hadjer Al-Ali, 33 ans, sans domicile fixe depuis 18 mois, a fait sa trouvaille lors d'une ronde pour collecter des bouteilles en plastique qu'il échange ensuite contre de l'argent. Il y avait «environ 2000 euros mais malheureusement pas de papiers d'identité ni rien pouvant permettre de contacter son propriétaire», a précisé la police.

Un mendiant a rendu 2000 euros trouvés dans un portemonnaie à la gare centrale d'Amsterdam.
Hadjer Al-Ali s'est filmé dans une vidéo où il rend l'argent, dans les locaux de la police.dr

«Comme nous estimons que l'honnêteté doit payer, il a reçu un prix 'pouce en argent' que nous décernons parfois à des citoyens, avec un bon cadeau d'une valeur de 50 euros», ont ajouté les autorités. Si personne ne se manifeste pour réclamer l'argent perdu d'ici un an, la somme lui reviendra.

«Peu importe ce que je trouve, je le rends toujours», a confié Hadjer Al-Ali dans une vidéo diffusée par un média local De Stentor.

«Peut-être que le propriétaire a une entreprise et peut me fournir un emploi, ou un logement dans lequel je pourrais vivre. On ne sait jamais»
Hadjer Al-Ali

(sda/ats/afp)

En Alaska, les rivières prennent une drôle de couleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Musk veut donner des millions à Trump
Le fondateur de Tesla s'avance comme un gros soutien de la campagne de Donald Trump. Musk veut poser 45 millions sur la table pour financer l'ancien président des Etats-Unis.

Elon Musk prévoit de donner environ 45 millions de dollars par mois à un groupe de soutien à la campagne présidentielle de Donald Trump, auquel contribuent d'autres personnalités du secteur technologique. C'est ce qu'a rapporté lundi le Wall Street Journal.

L’article