International
Pays-Bas

Princesse Amalia: elle n'aurait pas dû fêter son 18e en pleine pandémie

Cette princesse n'aurait pas dû fêter son 18e anniversaire

FILE - Netherlands' Princess Amalia poses in the garden of royal palace Huis ten Bosch in The Hague, Netherlands, Friday, July 17, 2020. People in the Netherlands could get to know their future q ...
Future reine des Pays-Bas, voici la princesse Amalia, posant dans le jardin du palais royal Huis ten Bosch à La Haye.Image: sda
Aux Pays-Bas, le règlement du Covid stipule un maximum de quatre invités pour toute fête privée. Mais, lorsqu'on est princesse, les règles ne sont pas les mêmes. Un sacré faux-pas.
16.12.2021, 03:2916.12.2021, 07:20
Plus de «International»

La famille royale néerlandaise a exprimé des regrets pour avoir invité 21 personnes au 18e anniversaire de la future reine Amalia, la semaine dernière. Ce nombre est bien en deçà de ce que préconisent les mesures visant à lutter contre le coronavirus.

«La famille royale était convaincue de traiter les règles Covid-19 de manière responsable avec ce rassemblement en extérieur et avec les précautions prises, comme des tests et la distanciation sociale. Le roi m'a informé qu'après réflexion, il n'était pas bon d'avoir organisé la fête. Les citoyens néerlandais peuvent recevoir un maximum de quatre invités de plus de 13 ans à la maison.»
Mark Rutte, premier ministre néerlandais

Les invités étaient tous vaccinés

Le rassemblement a été organisé à l'extérieur, dans un parc appartenant au palais, samedi dernier. Les invités ont été priés de passer un test, étaient vaccinés, et il leur avait également été demandé de respecter la distanciation sociale.

La lettre ne dit pas combien d'invités se sont rendus à l'événement, qui a également été critiqué par plusieurs parlementaires:

«Si l'on fait des exceptions pour la famille royale, toutes nos mesures tombent à l'eau»
La députée Eva van Esch du «Partij voor de Dieren» (Parti pour les animaux, en français)

Amalia a fêté ses 18 ans le 7 décembre et fait son entrée au conseil d'Etat néerlandais, la plus haute instance consultative du gouvernement, où elle siège automatiquement après avoir atteint sa majorité.

Dans une biographie publiée à la mi-novembre, l'ainée des trois filles du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima avait déclaré qu'elle demanderait à sa mère de prendre temporairement la place de son père sur le trône, si celui-ci venait à mourir soudainement.

Les célébrations entourant l'anniversaire de la princesse Amalia suivent une série de faux-pas de la monarchie néerlandaise pendant la pandémie, qui ont fortement entaché sa popularité. (ats/jch)

Un maire brésilien règle ses comptes dans l'octogone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jair Bolsonaro contraint de porter un bracelet électronique
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro s'est vu contraint de porter un bracelet électronique à partir de vendredi par un juge de la Cour suprême. Il lui reproche d'inciter, avec son fils Eduardo, à des «actes hostiles» contre le Brésil.
Actuellement en procès pour une présumée tentative de coup d'Etat contre l'actuel président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, Jair Bolsonaro a dénoncé devant la presse une «suprême humiliation» à la sortie des bureaux du secrétariat à la Justice du district de Brasilia.
L’article