International
Pays-Bas

Rotterdam: trois morts dans une double fusillade

Rotterdam: trois morts dans une double fusillade
Un policier devant le centre médical Erasmus, à Rotterdam, où les faits ont eu lieu.Image: EPA ANP

Un homme armé en tenue de combat tue plusieurs personnes aux Pays-Bas

Trois décès sont à dénombrer dans la ville de Rotterdam, aux Pays-Bas. Un homme muni d'une arme de poing a ouvert le feu à plusieurs endroits. Des incendies sont aussi à déclarer.
28.09.2023, 18:4329.09.2023, 09:31
Plus de «International»

Plusieurs personnes ont été tuées dans une double fusillade survenue jeudi à Rotterdam, a indiqué la police. Un homme armé et en tenue de combat a ouvert le feu dans un appartement de la ville néerlandaise, puis a fait irruption dans un centre médical voisin. Des incendies se sont déclarés dans les deux endroits, mais ont pu être éteints.

«Les deux fusillades à Rotterdam ont fait des morts. Nous allons informer la famille et les proches»
Police de Rotterdamx

La police a déclaré que le suspect portait des vêtements «de combat», qu'il était grand, avec des cheveux noirs et qu'il portait un sac à dos.

Au moins deux victimes

Le tireur, un homme de 32 ans, semble avoir agi seul. Il a d'abord tiré avec une arme de poing dans la rue où il réside, tuant sur le coup une femme de 39 ans et blessant grièvement sa fille de 14 ans, qui est décédée à l'hôpital.

Rotterdam: trois morts dans une double fusillade
Des policiers, au-dehors du complexe hospitalier.Image: EPA ANP

Après avoir bouté le feu à une habitation, l'homme a pris la route d'un complexe hospitalier où il a abattu un professeur de 46 ans dans une classe de l'hôpital universitaire, avant de provoquer un deuxième incendie.

Des unités d'élite de la police ont fait alors irruption dans l'hôpital. Des images qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrent des personnes sortant de l'hôpital, y compris des médecins, tandis que des policiers en gilets pare-balles y pénètrent. Le suspect a été appréhendé par la police.

Le motif de l'attaque reste inconnu, a indiqué l'agence de presse locale ANP, citant la police. L'homme avait déjà été condamné en 2021 pour des actes de cruauté commis sur des animaux et il était étudiant à l'hôpital. Selon le procureur il coopère avec les enquêteurs.

(ats/acu)

Une IA imagine si Harry Potter avait été Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un «tournant» historique en Turquie ce lundi
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée après 40 ans de conflit. Un tournant historique que le pouvoir turc entend exploiter politiquement.

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé lundi sa dissolution et la fin de la lutte armée après plus de quatre décennies de guérilla contre l'Etat turc, qui a fait plus de 40 000 morts.

L’article