
Les chemins de fer font l'objet d'une enquête menée, par la police, ProRail et le Conseil de sécurité néerlandais.Image: sda
Il s'agit du pire accident ferroviaire du pays depuis plusieurs années dans le pays plat, le conducteur est mort et une trentaine de passagers ont été blessés.
06.04.2023, 05:4506.04.2023, 06:47
Le chantier s'annonce «colossal» aux Pays-Bas pour dégager le train de voyageurs impliqué mardi dans un accident mortel avant de finir en partie dans un champ, a indiqué mercredi la société de réseau ferroviaire ProRail. Un pont doit notamment être construit.
«La structure doit être suffisamment solide pour mettre en place une grue capable de hisser les wagons par-dessus un canal qui sépare la voie ferrée du champ. Les wagons sont dans un pré à côté d'un canal et d'un chemin étroit qui n'est pas fait pour cela. Le pont nécessaire pèsera entre 100 et 200 tonnes»
Un porte-parole de ProRail
Notre article sur l'accident:
Une grue percutée deux fois
Le train à deux étages reliant Leiden à La Haye, avec environ 50 passagers à bord, a déraillé mardi après avoir percuté une grue qui se trouvait sur les rails pour des travaux de maintenance sur deux des quatre voies. Cette grue avait été heurtée peu avant par un train de marchandises qui venait en sens inverse. Ce convoi, resté sur les rails, a déjà été dégagé en partie.
«Le ravage est immense sur la voie, l'infrastructure est cassée, les trains sont cassés, l'intérieur des trains est dévasté. C'était un incident très violent. J'étais vraiment choqué quand je suis arrivé ici ce matin.»
ProRail
Une enquête pénale a été ouverte. Les autorités ferroviaires et le conseil de sécurité du pays enquêtent également sur la cause de l'accident. (ats/jch)
Roger Federer dans un train à Montreux
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que Donald Trump tente d'éteindre la vive polémique qui entoure l'affaire du financier américain, Maurene Comey a été limogée. Elle faisait partie de l'équipe de procureurs qui instruisait le dossier.
Une procureure américaine impliquée dans la procédure pénale contre le financier américain Jeffrey Epstein, mort en prison avant d'être jugé pour crimes sexuels, affaire qui met Donald Trump en porte à faux avec sa base, a été limogée, rapportent jeudi des médias américains.