International
People

Daniel Craig reçoit la même décoration que James Bond

Daniel Craig a beau avoir rendu son tablier de James Bond, il fait tout comme lui

Daniel Craig reçoit la même décoration que James Bond
L'interprète de longue date de l'agent secret, Daniel Craig, l'a reçu «en reconnaissance à sa remarquable contribution au cinéma et au théâtre».image: twitter
Quinze ans et cinq films dans la peau du plus célèbre agent secret de tous les temps, forcément, ça marque. Du coup, l'acteur Daniel Craig vient de recevoir la même décoration que le mythique agent 007.
19.10.2022, 14:3320.10.2022, 08:51
Plus de «International»

C'est des mains de la princesse Anne en personne, la soeur du roi Charles III, que Daniel Craig s'est vu remettre mardi son titre de «Compagnon de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges». Un privilège rare que l'écrivain Ian Fleming avait accordé à son personnage fictionnel de James Bond en 1957.

L'interprète de longue date de l'agent secret, Daniel Craig, l'a reçu «en reconnaissance à sa remarquable contribution au cinéma et au théâtre», indique une publication de la famille royale sur Twitter.

La fameuse phrase «Nous vous attendions…» reprend l'une des répliques les plus célèbres de la saga.

C'est quoi, cet ordre de de Saint-Michel et de Saint-Georges?
Décernée aux personnes qui ont rendu de grands services diplomatiques britanniques, il s'agit de l’une des récompenses les plus prestigieuses du Royaume-Uni.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'acteur Daniel Craig reçoit un grade conféré à James Bond avant lui: l'année passée, il a été fait commandant honoraire de la Royal Navy.

Depuis lors, Daniel Craig a rendu son matricule: «Mourir peut attendre», sorti en octobre 2021, marquait le dernier film de la franchise pour l'acteur britannique de 54 ans. Son successeur dans le rôle de l'agent 007 n'a pas encore été annoncé. (mbr)

C'est quoi James Bond?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Deux sulfureuses propalestiniennes attendues en Suisse romande
Les Françaises Houria Bouteldja et Rima Hassan, la papesse des décoloniaux et la députée européenne LFI, toutes deux hostiles à Israël, participeront à des débats à Genève, Fribourg et Lausanne en janvier et février. Retour sur leurs propos controversés.

«On ne peut pas être Israélien innocemment», écrivait Houria Bouteldja dans un billet de blog publié sur Mediapart. C’était en décembre 2020. Son propos s’inscrivait dans une déferlante de haine dirigée contre Miss Provence, April Benayoun, qui participait au concours Miss France et qui avait indiqué dans sa présentation à la télévision être de père israélien. L’article d’Houria Bouteldja avait été dépublié tant il pouvait donner le sentiment de justifier les attaques antisémites visant la concurrente provençale.

L’article