DE | FR
Peter Dinklage
Peter DinklageImage: sda
People

«Rétrograde»: Dinklage critique le remake de Blanche-Neige, Disney réagit

La star de Game of Thrones s'est montrée très critique contre le nouvel opus du conte des frères Grimm produit par le studio. Ce dernier a riposté.
26.01.2022, 08:0726.01.2022, 12:11

Les studios Walt Disney ont réagi aux critiques acerbes de l'acteur américain Peter Dinklage (52 ans) concernant un remake de Blanche-Neige. La star de Game of Thrones, qui mesure 1,35 mètre, avait accusé, lundi, dans le podcast WTF with Marc Maron, le projet prévu pour Blanche-Neige d'hypocrisie.

Le studio avait fièrement mis en avant le fait de caster une actrice d'origine latino dans le rôle de Blanche-Neige et de se montrer ainsi progressiste. Dinklage dans son interview a fait remarquer:

«Mais ensuite, ils continuent à faire l'histoire sacrément rétrograde de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte»
Peter Dinklage, acteur dans Game of ThronesWTF with Marc Maron

Le studio a réagi

Ils voulaient éviter de renforcer les clichés négatifs du dessin animé original, a fait savoir le studio Disney mardi, selon le Hollywood Reporter. Les sept personnages seront représentés différemment, est-il précisé dans la déclaration. Ils consulteraient également des représentants de la communauté des personnes de petite taille.

Le remake, conçu comme une comédie musicale, est une adaptation en prises de vues réelles du conte classique Blanche-Neige, sous la direction de Marc Webb (The Amazing Spider-Man).

Rachel Zegler incarne Blanche-Neige.
Rachel Zegler incarne Blanche-Neige.Image: sda

Le studio Disney avait déjà attribué, cet été, le rôle principal de Blanche-Neige à Rachel Zegler (20 ans, West Side Story), fille d'une Colombienne. La star de Wonder Woman Gal Gadot joue la méchante reine.

Gal Gadot.
Gal Gadot.Image: sda

Depuis 2016 déjà, Disney prévoit une adaptation en prises de vues réelles du conte des frères Grimm mettant en scène la belle Blanche-Neige, la méchante reine-belle-mère et les nains serviables. En 1937, le studio avait sorti son premier long métrage d'animation, «Blanche-Neige et les sept nains». (jah/ats)

Dans l'actu: un automobiliste fait demi-tour au bord d'un précipice à Hong Kong

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Etats-Unis et Corée du Sud renforcent leur coopération militaire, mais contre qui?
Joe Biden, le président américain et Yoon Suk-yeol, son homologue coréen du Sud ont émis le souhait de consolider leur collaboration militaire lors de leur première rencontre à Séoul ce samedi. Quelles idées ont-ils derrière la tête? Explications en 6 points.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud veulent renforcer leur coopération militaire afin de contrer la «menace» croissante de la Corée du Nord, ont affirmé samedi à Séoul les présidents des deux pays, Joe Biden et Yoon Suk-yeol.

L’article