International
People

«Blanche-Neige»: Peter Dinklage critique le remake

Peter Dinklage poses for photographers at the UK premiere of the film 'Cyrano' in London Tuesday, Dec. 7, 2021. (Photo by Joel C Ryan/Invision/AP)
Peter Dinklage
Peter DinklageImage: sda

«Rétrograde»: Dinklage critique le remake de Blanche-Neige, Disney réagit

La star de Game of Thrones s'est montrée très critique contre le nouvel opus du conte des frères Grimm produit par le studio. Ce dernier a riposté.
26.01.2022, 08:0726.01.2022, 12:11
Plus de «International»

Les studios Walt Disney ont réagi aux critiques acerbes de l'acteur américain Peter Dinklage (52 ans) concernant un remake de Blanche-Neige. La star de Game of Thrones, qui mesure 1,35 mètre, avait accusé, lundi, dans le podcast WTF with Marc Maron, le projet prévu pour Blanche-Neige d'hypocrisie.

Le studio avait fièrement mis en avant le fait de caster une actrice d'origine latino dans le rôle de Blanche-Neige et de se montrer ainsi progressiste. Dinklage dans son interview a fait remarquer:

«Mais ensuite, ils continuent à faire l'histoire sacrément rétrograde de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte»
Peter Dinklage, acteur dans Game of ThronesWTF with Marc Maron

Le studio a réagi

Ils voulaient éviter de renforcer les clichés négatifs du dessin animé original, a fait savoir le studio Disney mardi, selon le Hollywood Reporter. Les sept personnages seront représentés différemment, est-il précisé dans la déclaration. Ils consulteraient également des représentants de la communauté des personnes de petite taille.

Le remake, conçu comme une comédie musicale, est une adaptation en prises de vues réelles du conte classique Blanche-Neige, sous la direction de Marc Webb (The Amazing Spider-Man).

Le studio Disney avait déjà attribué, cet été, le rôle principal de Blanche-Neige à Rachel Zegler (20 ans, West Side Story), fille d'une Colombienne. La star de Wonder Woman Gal Gadot joue la méchante reine.

Depuis 2016 déjà, Disney prévoit une adaptation en prises de vues réelles du conte des frères Grimm mettant en scène la belle Blanche-Neige, la méchante reine-belle-mère et les nains serviables. En 1937, le studio avait sorti son premier long métrage d'animation, «Blanche-Neige et les sept nains». (jah/ats)

Un automobiliste fait demi-tour au bord d'un précipice à Hong Kong
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Clown», «pitoyable»: Zelensky insulté avant les pourparlers
Un échange d'invectives est survenu à quelques heures des négociations entre les délégations russe et ukrainienne à Istanbul. Les discussions sont prévues en deuxième «partie de journée», selon Moscou.

Volodymyr Zelensky a qualifié jeudi de «pure façade» la délégation russe envoyée pour les premiers pourparlers de paix russo-ukrainiens sans intermédiaire depuis 2022, Moscou répliquant en le traitant de «clown», jetant un doute sur l'issue de ces discussions auxquelles Vladimir Poutine n'a pas prévu de participer.

L’article