Sharon Stone en a marre que l'on vénère Meryl Streep
Elles ont beau avoir dix ans d’écart, Sharon Stone et Meryl Streep ont connu la gloire plus ou moins en même temps. Comme souvent dans ce genre de cas, la compétition a donc supplanté la camaraderie et la star de Basic Instinct en a un peu marre qu’on lui vante les mérites de son aînée, qui a décroché à peu près deux fois plus de récompenses qu’elle.
Lors d’une interview pour un média américain le mois dernier, Sharon Stone s’est totalement lâchée au sujet de Mery Streep, à la suite d’une question de la journaliste qui l’a apparemment bien agacée. Mais ce n’est que cette semaine que ses propos commencent à faire le tour du web et à déclencher des réactions sur les réseaux sociaux.
Récap de ce qu’il s’est passé.
La question qui a mis le feu aux poudres:
Et c'était parti:
«Je vous entends», réponds-je, mais Stone est sur une lancée. Elle commence à énumérer des noms.
«Viola Davis est tout à fait au niveau de Meryl Streep. Emma Thompson. Judy Davis. Olivia Colman. Kate Winslet, pour l'amour de Dieu! Mais vous dites Meryl et tout le monde tombe par terre.»
Le passage le plus intéressant de ce petit nervous breakdown plein de sens survient lorsque Sharon Stone est interrogée sur l’affaire Harvey Weinstein et l’ampleur de ce problème à Hollywood. Elle dénonce alors l’attitude de Meryl Streep, arguant, en substance, que cette dernière préfère protéger sa carrière que se battre aux côtés d’autres femmes pour une telle cause:
Mery Streep, lauréate de 3 oscars, 9 Golden globes et 5 Emmys a en effet été critiquée à plusieurs reprises pour son silence face au scandale. (ade)
