neige soutenue
DE | FR
International
People

Chris Brown est (encore) accusé d'avoir agressé une femme.

Chris Brown est (encore) accusé d'avoir agressé une femme. watson
Image: shutterstock
People

Chris Brown est (encore) accusé d'avoir agressé une femme

Depuis ce week-end, le chanteur fait l'objet d'une enquête pour coups et blessures envers une femme. Un énième épisode de violence qui pourrait lui valoir gros.
24.06.2021, 12:5024.06.2021, 18:10
Plus de «International»

Un sentiment de déjà vu plane dans l'air. TMZ rapporte que le week-end du 19 au 20 juin, une femme aurait appelé les forces de l'ordre de San Fernando en Californie après avoir été agressée physiquement. Elle aurait accusé Chris Brown de l'avoir frappée derrière la tête. La puissance du poing aurait été telle qu'une partie de son tissage capillaire se serait détachée.

Selon les autorités américaines, la plaignante n'a pas présenté de blessure grave. Raison pour laquelle celles-ci n'ont pas pu arrêter le chanteur lors de leur intervention. La plainte n'a alors été enregistrée qu'en tant que délit et non en tant que crime. Mais cet énième épisode de violence pourrait valoir très gros au chanteur américain.

Des enquêtes qui pleuvent

C'est la deuxième fois en un an que Chris Brown fait face à la police. En 2020, une étudiante française affirmait que la célébrité internationale avait abusé d'elle un an auparavant: «Il m'a attrapée violemment par le bras droit sur lequel j'avais des bleus comme la police a pu le constater. Il m'a poussée dans un dressing et m'a violée», avait-elle déclaré au Parisien. Bien que «Breezy» avait nié les faits, une enquête du parquet de Paris avait été ouverte à son encontre.

Malgre la presemption d’innocence, le doute autour de la star du R&B et de ses colères incontrôlées subsistent. Notamment depuis 2009, lorsqu'il a roué de coups sa compagne de l'époque Rihanna en rentrant d'une soirée des Grammy Awards. A la suite de cet épisode, Chris Brown avait été condamné à 5 ans de prison avec sursis. Cette nouvelle affaire pourrait définitivement le faire tomber.

(mndl)

«Ton lunch dans un mois, je le note dans mon agenda fictif»

Vidéo: watson

Intempéries dans le canton de Neuchâtel

1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce jeu vidéo permettant de tuer des Israéliens est disponible en Suisse
Un développeur a créé un jeu vidéo dans lequel les joueurs sont des Palestiniens qui tuent des soldats israéliens. Interdit dans certains pays d'Europe, il est pourtant facile à obtenir.

Face à la guerre, ce jeu est plus que cynique: tuer des soldats israéliens en tant que terroriste palestinien et libérer le pays de la «force d'occupation». C'est possible dans un jeu proposé depuis 2021 sur Steam, l'une des plus grandes plateformes de jeux informatiques au monde. En Allemagne, le téléchargement est bloqué, mais pas en Suisse. Nos recherches montrent qu'il est en réalité facile de se procurer le jeu partout en Europe.

L’article