DE | FR
People

Le milliardaire Richard Branson s'est envolé vers l'espace avant Jeff Bezos

Le rôle officiel de Richard Branson durant le vol: tester et évaluer l'expérience que vivront les futurs clients.
Le rôle officiel de Richard Branson durant le vol: tester et évaluer l'expérience que vivront les futurs clients.keystone
Richard Branson a décrit le voyage comme une «expérience unique dans une vie». Il devient le premier à voyager dans l'espace grâce à un vaisseau développé par sa propre compagnie. Jeff Bezos doit, lui, s'envoler le 20 juillet 2021.
11.07.2021, 17:4212.07.2021, 10:17

Le milliardaire britannique Richard Branson a atterri sans encombre dimanche au Nouveau-Mexique après son vol dans l'espace.

Ce voyage dont il rêvait depuis toujours doit marquer un tournant pour le tourisme spatial. L'homme devient le premier milliardaire à avoir fait le voyage dans un engin développé par une compagnie qu'il a lui-même fondée, battant Jeff Bezos qui doit lui voler le 20 juillet prochain.

Un voyage unique en son genre

Il doit gagner en altitude pendant environ 50 minutes avant de larguer le vaisseau accroché sous lui.

À bord du vaisseau, se trouvent:

  • Richard Branson (évidemment)
  • Trois astronautes employés de la compagnie
  • Deux pilotes

Des milliardaires se sont déjà rendus dans l'espace dans les années 2000, mais à bord de fusées russes. Richard Branson est ainsi le premier à faire le voyage grâce à un engin développé par une compagnie qu'il a lui-même fondée, en 2004.

Tester l'expérience des futurs clients

Le rôle officiel de Richard Branson durant le vol: tester et évaluer l'expérience que vivront les futurs clients.

À quelque quinze kilomètres de haut, il sera largué et entamera une ascension supersonique, jusqu'à dépasser les 80 km d'altitude. Une fois le moteur coupé, les passagers pourront se détacher de leur siège pour flotter quelques minutes en apesanteur et admirer la courbure de la Terre depuis l'un des douze hublots de la cabine.

Après un pic à environ 90 km d'altitude, le vaisseau redescendra en planant.

Vols réguliers en 2022?

Après dimanche, Virgin Galactic prévoit deux nouveaux vols d'essai, puis le début des opérations commerciales régulières pour début 2022. Et ambitionne à terme de mener 400 vols par an depuis Spaceport America.

Quelque 600 billets ont déjà été vendus à des personnes de 60 pays différents. Le prix? Entre 200 000 et 250 000 dollars. (ats/hkr)

Ueli Maurer est un mème

1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

World of Watson: L'avion en version honnête

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des drones kamikazes iraniens auraient durement frappé les Ukrainiens
Les drones de combat iraniens ont atteint le champ de bataille ukrainien. Contre ces véritables tueurs volants, il n'y a malheureusement pas grand-chose que les soldats puissent faire.

Mi-juillet, le gouvernement américain a rapporté pour la première fois que la Russie avait commandé des centaines de drones de combat à son allié iranien afin de les utiliser dans la guerre contre l'Ukraine. Depuis, ces tueurs volants sont apparemment régulièrement utilisés sur le champ de bataille. La nouvelle arme russe ralentit la progression ukrainienne dans la reconquête des territoires occupés par la Russie.

L’article