International
People

Richard Branson s'est envolé vers l'espace avant Jeff Bezos

People

Le milliardaire Richard Branson s'est envolé vers l'espace avant Jeff Bezos

Richard Branson s'est envolé vers l'espace avant Jeff Bezos
Le rôle officiel de Richard Branson durant le vol: tester et évaluer l'expérience que vivront les futurs clients.keystone
Richard Branson a décrit le voyage comme une «expérience unique dans une vie». Il devient le premier à voyager dans l'espace grâce à un vaisseau développé par sa propre compagnie. Jeff Bezos doit, lui, s'envoler le 20 juillet 2021.
11.07.2021, 17:4212.07.2021, 10:17
Plus de «International»

Le milliardaire britannique Richard Branson a atterri sans encombre dimanche au Nouveau-Mexique après son vol dans l'espace.

Ce voyage dont il rêvait depuis toujours doit marquer un tournant pour le tourisme spatial. L'homme devient le premier milliardaire à avoir fait le voyage dans un engin développé par une compagnie qu'il a lui-même fondée, battant Jeff Bezos qui doit lui voler le 20 juillet prochain.

Un voyage unique en son genre

Il doit gagner en altitude pendant environ 50 minutes avant de larguer le vaisseau accroché sous lui.

À bord du vaisseau, se trouvent:

  • Richard Branson (évidemment)
  • Trois astronautes employés de la compagnie
  • Deux pilotes

Des milliardaires se sont déjà rendus dans l'espace dans les années 2000, mais à bord de fusées russes. Richard Branson est ainsi le premier à faire le voyage grâce à un engin développé par une compagnie qu'il a lui-même fondée, en 2004.

Tester l'expérience des futurs clients

Le rôle officiel de Richard Branson durant le vol: tester et évaluer l'expérience que vivront les futurs clients.

À quelque quinze kilomètres de haut, il sera largué et entamera une ascension supersonique, jusqu'à dépasser les 80 km d'altitude. Une fois le moteur coupé, les passagers pourront se détacher de leur siège pour flotter quelques minutes en apesanteur et admirer la courbure de la Terre depuis l'un des douze hublots de la cabine.

Après un pic à environ 90 km d'altitude, le vaisseau redescendra en planant.

Vols réguliers en 2022?

Après dimanche, Virgin Galactic prévoit deux nouveaux vols d'essai, puis le début des opérations commerciales régulières pour début 2022. Et ambitionne à terme de mener 400 vols par an depuis Spaceport America.

Quelque 600 billets ont déjà été vendus à des personnes de 60 pays différents. Le prix? Entre 200 000 et 250 000 dollars. (ats/hkr)

Ueli Maurer est un mème
1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
World of Watson: L'avion en version honnête
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Veto américain à l'adhésion des Palestiniens à l'ONU ++ nouveaux bombardements sur Gaza
Suite à l'attentat perpétré par le Hamas contre Israël le 7 octobre, l'Etat hébreu a riposté et mène une attaque brutale contre Gaza où se cachent les terroristes. Voici les dernières infos.
L’article