International
People

Ce que dit l'enquête sur la mort de Gene Hackman et de sa femme

Voici comment sont morts Gene Hackman et Betsy Arakawa

FILE - Actor Gene Hackman with wife Betsy Arakawa in June 1993. (AP Photo, File)
Gene Hackman
Gene Hackmann et Betsy Arakawa, en 1996.Keystone
L’acteur Gene Hackman et sa femme Betsy Arakawa sont décédés de causes naturelles, ont confirmé vendredi les autorités du Nouveau-Mexique après une semaine de spéculations.
08.03.2025, 08:3808.03.2025, 11:28

L'acteur américain Gene Hackman et sa femme, la pianiste Betsy Arakawa, sont tous les deux décédés de causes naturelles, ont annoncé vendredi les autorités du Nouveau-Mexique. Des spéculations entouraient la mort du couple depuis une semaine.

Le géant du cinéma américain, âgé de 95 ans, est probablement mort une semaine après son épouse, selon l'enquête.

Leur mort avait suscité la curiosité, car le corps de Gene Hackman avait été retrouvé le 26 février dans le vestiaire de sa maison du Nouveau-Mexique, en même temps que celui de Besty Arakawa, gisant dans la salle de bain à côté de pilules éparpillées et d'un radiateur d'appoint. Aucun d'entre eux ne portait de traces de coups et un de leurs chiens avait également été retrouvé mort dans une caisse.

Ce qui est arrivé a Gene et Betsy

L'autopsie complète a révélé que Gene Hackman est mort d'«une maladie cardiovasculaire hypertensive et athérosclérotique», a expliqué la médecin légiste de l'Etat du Nouveau-Mexique. L'acteur souffrait aussi de la maladie d'Alzheimer, ce qui a été «un facteur contributif significatif» à son décès.

Sa femme, âgée de 65 ans, est morte à cause d'un «hantavirus», une maladie transmise par les rongeurs, a-t-elle expliqué. Cette maladie respiratoire se contracte par une exposition prolongée aux excréments d'une espèce de souris locale. Elle peut provoquer des symptômes proches de la grippe, qui peuvent dégénérer en essoufflement, voire causer des défaillances cardiaques et pulmonaires, a précisé la légiste.

C'est quoi cette maladie?

La souche de la maladie qui circule dans le sud-ouest des Etats-Unis peut être mortelle dans 50% des cas, a-t-elle indiqué. Mais elle n'est pas transmissible entre humains. Les pilules retrouvées près de BetsyArakawa étaient des médicaments pour la thyroïde et ne sont pas liées à son décès, a-t-elle ajouté.

La piste d'un empoisonnement au monoxyde de carbone, initialement envisagée par la fille du couple, est également exclue, après des tests négatifs sur les deux corps.

Des images de vidéosurveillance ont permis d'établir la présence de Betsy Arakawa dans un commerce de Santa Fe le 11 février, selon shérif du comté de Santa Fe. Elle n'a ensuite plus répondu à ses e-mails.

La pianiste est donc probablement «décédée en premier, le 11 février étant la dernière date à laquelle elle devait être en vie», a complété la légiste.

Selon elle, la dernière activité du pacemaker de Gene Hackman suggère qu'il serait mort une semaine après sa femme, presque dix jours avant que leurs corps ne soient découverts. (jah/ats)

Une Kim Kardashian géante de 18m de long dérange les New-Yorkais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le monde est sous le choc après Crans-Montana: attention aux fake news
De CNN aux médias chinois, la planète a les yeux rivés sur Crans-Montana, la station valaisanne qui attire de nombreux visiteurs internationaux. Emmanuel Macron ou encore Volodymyr Zelensky ont rendu hommage aux victimes. Sur les réseaux sociaux, des fake news se propagent en anglais.
Le drame qui s’est déroulé à Crans-Montana, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026 et qui a fait de nombreuses victimes, secoue toute la planète. La célèbre station valaisanne, qui accueille de nombreux visiteurs étrangers, est en couverture de tous les médias internationaux depuis plusieurs heures, du Guardian à CNN, en passant par des télévisions chinoises qui diffusent des images en direct.
L’article