Le Pérou instaure l'emprisonnement à vie pour vols de téléphones
Le Pérou va rendre le vol d'un téléphone mobile impliquant des blessures graves ou la mort de la victime passible d'une peine pouvant aller jusqu'à un emprisonnement à vie, selon une réforme du Code pénal publiée vendredi au journal officiel. Ce type de vol est plus courant dans le pays.
Le vol de téléphones mobiles était auparavant un délit ordinaire, passible de peines allant de trois à huit ans d'emprisonnement.
Selon les autorités locales, au moins 860 000 téléphones mobiles ont été déclarés volés dans le pays au cours du premier semestre. On estime que 4500 appareils sont volés chaque jour.
Au Pérou, onze types de crimes sont passibles d'un emprisonnement à vie, dont les féminicides, les meurtres commandités et l'exploitation sexuelle de mineurs suivie de meurtre. (dal/afp)