International
pluie

La Réunion: e cyclone Batsirai fait 12 blessés

Le cyclone Batsirai fait 12 blessés à la Réunion

A woman fights Gale force winds in the Indian Ocean Island of Mauritius Wednesday Feb. 2, 2022. Forecasts say Tropical Cyclone Batsirai is increasing in intensity and is expected to pass north of the  ...
Image: sda
Les autorités ne déplorent pour l'heure aucune victime, mais «le pire n'est pas passé», préviennent-elles. La journée sera marquée par de fortes précipitations.
03.02.2022, 09:1703.02.2022, 11:32

«A 7 heures, le cyclone se trouvait à 205 km au nord de la Réunion. Il se déplace à la vitesse de 6 km/h sur une trajectoire ouest-sud-ouest», a indiqué lors d'une conférence de presse le préfet. Il arrivera «au plus près de l'île dans le courant de la matinée, (...) à environ 180 km des côtes».

Si le préfet ne dénombre pour l'heure «aucune victime due au non-respect» des consignes de confinement, l'île compte cependant «douze blessés en urgence relative: dix personnes qui ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, un sapeur-pompier électrocuté au cours d'une intervention sur un feu de pavillon et un blessé suite à une chute d'un toit».

Des coupures d'eau préventives pour préserver les installations touchaient jeudi matin 30 000 personnes, sur les 860 000 habitants que compte cette île de l'Océan indien, et des perturbations sur le réseau électrique ont touché l'ensemble des communes des territoires. (ats)

Vidéos des inondations à New York
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attaque en Angleterre: motif terroriste écarté
La police a écarté dimanche un motif «terroriste» après l'attaque à l'arme blanche la veille dans un train près de Cambridge, en Angleterre. Au moins dix blessés sont à déplorer, dont neuf graves. Deux suspects ont été arrêtés.
La police britannique a affirmé dimanche ne pas avoir d'indication «à ce stade» d'un acte «terroriste» concernant l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dans un train dans l'est de l'Angleterre. Les deux suspects arrêtés sont britanniques.
L’article