DE | FR

Le cyclone Batsirai fait 12 blessés à la Réunion

Image: sda
Les autorités ne déplorent pour l'heure aucune victime, mais «le pire n'est pas passé», préviennent-elles. La journée sera marquée par de fortes précipitations.
03.02.2022, 09:1703.02.2022, 11:32

«A 7 heures, le cyclone se trouvait à 205 km au nord de la Réunion. Il se déplace à la vitesse de 6 km/h sur une trajectoire ouest-sud-ouest», a indiqué lors d'une conférence de presse le préfet. Il arrivera «au plus près de l'île dans le courant de la matinée, (...) à environ 180 km des côtes».

Si le préfet ne dénombre pour l'heure «aucune victime due au non-respect» des consignes de confinement, l'île compte cependant «douze blessés en urgence relative: dix personnes qui ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, un sapeur-pompier électrocuté au cours d'une intervention sur un feu de pavillon et un blessé suite à une chute d'un toit».

Image: sda

Des coupures d'eau préventives pour préserver les installations touchaient jeudi matin 30 000 personnes, sur les 860 000 habitants que compte cette île de l'Océan indien, et des perturbations sur le réseau électrique ont touché l'ensemble des communes des territoires. (ats)

Vidéos des inondations à New York

Plus d'articles sur les intempéries

En cas de danger, des alertes doivent être envoyées même sans appli

Link zum Artikel

Les épisodes violents comme à Cressier vont se multiplier

Link zum Artikel

15 photos qui montrent l'ampleur des intempéries en Europe

Link zum Artikel

20 personnes sont mortes suite à des pluies diluviennes au Venezuela

Link zum Artikel

Les inondations en Turquie ont déjà fait plus de 80 morts

Link zum Artikel

Ida a balayé la région de New York, au moins 46 morts

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deuxième fusillade mortelle en moins de deux jours aux Etats-Unis
Tandis que les paroissiens participaient à un banquet après le service religieux du matin, un homme a pénétré dans l'église et commencé à tirer sur les participants, faisant un mort et plusieurs blessés.

Un appel d'urgence a été reçu à 13h26 (22h26 en Suisse) depuis l'Eglise presbytérienne de Geneva, dimanche après-midi, tandis qu'un homme ouvrait le feu dans une église. Bilan de la tuerie: une personne est décédée et quatre ont été grièvement blessées dans la fusillade.

L’article