International
Police

«Ne t'inquiète pas tu es la prochaine», J. K. Rowling visée?

«Ne t'inquiète pas tu es la prochaine», J. K. Rowling visée?

J. K. Rowling poses for photographers upon arrival at the World premiere of the film 'Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore' in London Tuesday, March 29, 2022. (Photo by Joel C Ryan/In ...
Image: sda
La police britannique enquête sur une menace présumée, dont J. K. Rowling dit avoir été la cible sur Twitter, après l'attaque contre Salman Rushdie.
14.08.2022, 13:4215.08.2022, 07:30

L'autrice de la saga Harry Potter s'était dite «écœurée» par l'agression, ajoutant espérer le rétablissement de l'écrivain.

Un utilisateur du réseau social, qui se présente sur son profil comme un étudiant et militant politique basé à Karachi au Pakistan, avait alors répondu: «Ne t'inquiète pas tu es la prochaine». Le tweet a été supprimé, mais J. K. Rowling a posté une capture d'écran, interpellant Twitter sur de possibles violations de ses règles.

«Nous avons reçu des informations sur une menace proférée en ligne et nos agents procèdent à des investigations»
Une porte-parole de la police d'Ecosse, où vit l'autrice

Menacé de mort depuis une «fatwa» de l'Iran de 1989, un an après la publication des Versets sataniques, Salman Rushdie a été poignardé une dizaine de fois vendredi, une attaque qui indigne en Occident mais qui est saluée par des extrémistes en Iran et au Pakistan.

L'an dernier, J. K Rowling avait indiqué avoir reçu de nombreuses menaces de mort provenant selon elle de militants pour les droits des transgenres, dont elle est devenue la bête noire ces dernières années.

En 2020, J.K. Rowling avait partagé sur Twitter un article évoquant les «personnes qui ont leurs règles», en le commentant ironiquement:

«Je suis sûre qu'on devait avoir un mot pour ces gens. Que quelqu'un m'aide. Feum? Famme? Feemm?»

Elle s'est ainsi attiré les foudres de certains internautes, qui lui ont rappelé que les hommes transgenres pouvaient avoir leurs règles, mais pas les femmes transgenres. (chl/ats)

Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
1 / 16
Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
Amber Heard ne peut plus trouver refuge dans son «manoir de type western» à Yucca Valley en Californie.
source: dirt via mls / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Une Real Housewife fait une critique cinglante des crèmes SKKN
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Etat palestinien serait un «suicide national», lance Netanyahou
La création d'un Etat palestinien serait un «suicide national» pour Israël, a mis en garde vendredi à la tribune de l'ONU le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Il a fustigé les pays occidentaux et promis de «finir le travail» contre le Hamas à Gaza.
Dans un discours au ton offensif et restant ferme sur ses positions, le dirigeant israélien a rejeté les accusations de «génocide» dans la bande de Gaza et s'en est pris avec virulence aux pays occidentaux, dont la France, qui ont reconnu cette semaine l'Etat de Palestine.
L’article