International
Police

Saisie «historique» d'explosifs à Copenhague

Saisie «historique» d'explosifs à Copenhague

epa09045804 A police offcer stands guard in front of the court in Holbaek, Denmark, 02 March 2021, as the custody of seven people suspected of planning one or more terrorist attacks in Denmark or Germ ...
Image: EPA RITZAU SCANPIX
La police danoise a mis la main sur plus de 200 kilogrammes d'explosifs, un record pour le royaume nordique.
20.04.2021, 02:4720.04.2021, 02:47

Une saisie record. Deux hommes ont été arrêtés. Dimanche, les forces de l'ordre ont mis la main sur 206,4 kg d'explosifs, dont la nature exacte n'a pas été dévoilée. L’opération a eu lieu dans un hangar d'une zone résidentielle dans le sud de Copenhague.

«Il y a des indications que cela pourrait provenir de Suède, mais c'est quelque chose que nous sommes en train d'éclaircir», a ajouté le responsable à l'agence de presse locale Ritzau. Aucune éventuelle cible n'a pour l'heure été rendue publique.

Les deux hommes arrêtés, âgés de 21 et 54 ans et dont l'identité n'a pas été révélée, sont soupçonnés de possession d'explosifs «dans des circonstances particulièrement aggravantes». Ils nient les faits. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que certains journalistes vous cachent sur la guerre de Poutine
Dans de nombreux quartiers ukrainiens, il fait sombre et froid. Pourtant, d’innombrables centres commerciaux, supermarchés et cafés disposent de leur propre alimentation électrique et de chauffage. Reportage à Kiev et à Kharkiv.
La route de Kiev à Kharkiv, la deuxième plus grande ville du pays, est recouverte de neige et de verglas. Dans le même temps, il pleut, et les gouttes de pluie gèlent sur ma voiture. Les bras des essuie-glaces s’enrobent de glace, deviennent de plus en plus épais et lourds, ce qui ralentit dangereusement le rythme du système d’essuyage.
L’article