International
Police

Heathrow: la police saisit un colis contenant de l'uranium

Une gr
Image: sda

La police britannique saisit un colis contenant de l'uranium à Heathrow

Un colis contenant de l'uranium trouvé dans un bagage descendant d'un avion? C'est la découverte surprenante faite par la police britannique lors des dernières fêtes de fin d'années.
11.01.2023, 07:2811.01.2023, 07:48
Plus de «International»

La police britannique a déclaré mardi avoir ouvert une enquête après la saisie d'un colis contenant de l'uranium à l'aéroport d'Heathrow, à Londres. La découverte a eu lieu le 29 décembre lors d'un contrôle de routine effectué par des agents des services frontaliers.

D'après le tabloïd britannique The Sun, qui a été le premier à rendre compte de cette saisie, le colis provenait du Pakistan. Il est arrivé en Angleterre à bord d'un avion ayant décollé d'Oman.

Dans une cargaison de ferraille

L'uranium a été trouvé dans une cargaison de ferraille. Les enquêteurs cherchent à savoir si cette découverte est le résultat d'une «mauvaise manipulation» au Pakistan, a rapporté la BBC.

«Je tiens à rassurer la population: la quantité de matériau contaminé était extrêmement faible et son expertise a conclu qu'elle ne présentait aucun danger pour la population»
Commandant local de la police britannique

«Bien que notre enquête se poursuive, ce colis ne semble être lié à aucune menace directe d'après nos dernières investigations», a-t-il ajouté.

(ats/acu)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Bibliothèque nationale de France possède des livres empoisonnés
La Bibliothèque nationale de France a mis en quarantaine quatre livres du XIXe siècle contenant de l'arsenic pour éviter tout risque lié à ce produit toxique.

La Bibliothèque nationale de France a indiqué jeudi avoir mis en quarantaine quatre livres du XIXe siècle décorés à l'arsenic, pour éviter tout risque face à ce produit toxique. Les ouvrages concernés étaient rarement sortis de leur rayon.

L’article