en partie ensoleillé
DE | FR
1
International
Police

Colmar: un Afghan de 27 ans tué par balle après un rodéo urbain

La gendarmerie française procède a des contrôles d'identité et de véhicule le 12 juin 2007. Watson.
Image d'illustration. Image: KEYSTONE

Colmar: un Afghan de 27 ans tué par balle après un rodéo urbain

Un jeune Afghan de 27 ans est mort après avoir été blessé par balle en marge d'un rodéo urbain dimanche à Colmar.
15.08.2022, 21:0316.08.2022, 07:39

«J'ouvre aujourd'hui (lundi) une information judiciaire, avec saisine d'un juge d'instruction du chef d'assassinat contre X», a indiqué à l'AFP la procureure de Colmar, Catherine Sorita-Minard, précisant que «le ou les auteurs sont en fuite».

Les faits se sont produits samedi en milieu de journée dans le quartier de l'Europe, à Colmar, alors qu'un groupe partageait un barbecue, avant d'être importuné par le bruit d'un scooter dont le conducteur effectuait un rodéo.

S'en est suivie une altercation avec le conducteur qui a fini par quitter les lieux avant de revenir, de tirer sur l'un des membres du groupe et de s'enfuir, selon le récit d'une source policière.

Le jeune Afghan, inconnu des services de police, a été touché au thorax. Hospitalisé dans un état critique, il a succombé à ses blessures.

L'antenne de Mulhouse de la police judiciaire est chargée de l'enquête.

CRS 8 envoyés sur place

Lundi, en fin de journée, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'envoi de la CRS 8 à Colmar, une unité mobile spécialement créée pour pouvoir intervenir rapidement sur tout le territoire.

«D'importants moyens sont mis en oeuvre pour retrouver le tueur de Colmar», a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

«J'ai par ailleurs décidé de l'envoi de la CRS 8 sur place pour procéder à des opérations de police afin de restaurer l'ordre républicain et présenter à la justice les voyous qui veulent imposer leur loi», a-t-il poursuivi sur ce même réseau. (ats/afp)

Elle danse devant un feu de forêt et se fait incendier sur TikTok

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
A cause de Poutine, ils opèrent un enfant à cœur ouvert dans le noir
Dans un hôpital de Kiev sans courant, les chirurgiens ukrainiens opèrent dans toutes les conditions. Même quand il s'agit d'une opération à cœur ouvert sur un enfant.

Nous sommes en Ukraine et une opération de la plus haute importance a lieu dans des conditions difficiles. De quoi parle-t-on? D'une action des forces spéciales ukrainiennes? De la fameuse «opération militaire spéciale» de Poutine?

L’article