
Des supporters du candidat Pedro Castillo.Image: sda
Le second tour de la présidentielle au Pérou entre Keiko Fujimori et Pedro Castillo a été un «processus électoral positif», estiment les autorités de surveillance. Le résultat officiel ne sera pas connu avant plusieurs jours.
12.06.2021, 10:0613.06.2021, 10:59
La candidate de droite Keiko Fujimori, donnée perdante de quelque 60 000 voix par le dernier décompte de vendredi, avait dénoncé mercredi des «indices de fraude» et réclamé l'invalidation d'environ 200 000 bulletins, issus de 802 bureaux de vote.
Selon la mission d'observation électorale de l'Organisation des Etats américains (OEA), tout s'est en revanche plutôt bien passé. «La mission n'a pas détecté d'irrégularités graves», indique son rapport préliminaire.
La mission «a déclaré avoir observé un processus électoral positif, dans lequel des améliorations substantielles ont été enregistrées entre le premier et le deuxième tour», ajoute ce rapport diffusé par M. Ramirez à la télévision péruvienne et publié simultanément sur le site internet de l'organisation continentale siégeant à Washington. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vendredi soir, un tremblement de terre de magnitude 4,7 a secoué les Pouilles, suivi de deux répliques. Les secousses ont été ressenties dans plusieurs villes, mais aucun dégât majeur ni victime n'ont été rapportés.
Un tremblement de terre de magnitude 4,7 a été enregistré vendredi soir dans la région des Pouilles, dans le sud de l'Italie. La secousse a été suivie par deux répliques de magnitude 2,9 et 3,8, a indiqué l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV).