International
Politique

«Lula innocent», coup de tonnerre au Brésil

«Lula innocent», coup de tonnerre au Brésil

Former Brazilian President Luiz Inacio Lula da Silva acknowledges supporters during a rally at the Metal Workers Union headquarters, in Sao Bernardo do Campo, Brazil, Saturday, Nov. 9, 2019. Da Silva  ...
Image: AP
Lula VS Bolsonaro lors des présidentielles de 2022 au Brésil? Ce scénario pourrait devenir réalité, puisqu'un juge vient d'annuler les condamnations de l'ancien président.
08.03.2021, 21:3609.03.2021, 14:35
Plus de «International»

Un juge de la Cour suprême du Brésil a ordonné lundi l'annulation de l'ensemble des condamnations de l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva pour corruption. Cette décision le rend potentiellement éligible pour affronter Jair Bolsonaro à la présidentielle de 2022.

Le juge Edson Fachin a pris cette décision qui a fait l'effet d'une bombe au Brésil en arguant que le tribunal de Curitiba (Sud) qui avait condamné Lula dans quatre procès n'était «pas compétent» pour juger ces affaires.

Celles-ci seront à présent jugées par un tribunal fédéral de Brasília. En attendant ces jugements, l'ex-président de gauche (2003-2010) est rétabli dans ses droits politiques. «Lula innocent», pouvait-on lire sur le compte Twitter du Parti des Travailleurs (PT), formation fondée par Lula en 1980. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le sang du Christ transforme les cardinaux en fashionistas
Pas besoin de plumes ou de strass pour être au centre de l'attention: avec leurs élégantes tenues pourpres, les cardinaux chargés d'élire le successeur du pape François sont assurés d'attirer tous les regards. Pourquoi ce choix de couleur? Explications.

Alors que les fashionistas se sont à peine remis de l'édition 2025 du Met Gala de New York lundi soir, avec notamment Kim Kardashian en cuir moulant et Madonna en satin ivoire, Rome s'apprête à un défilé de mode d'un autre genre, mais tout aussi spectaculaire.

L’article