assez dégagé-1°
DE | FR
International
Politique

Facebook soutient la démocratie en Birmanie

Facebook soutient la démocratie en Birmanie

Le peuple birman manifeste pour la démocratie.
Le peuple birman manifeste pour la démocratie.shutterstock
Le réseau social a fermé tous les comptes liés à l'armée birmane. L'interdiction a pour but d'empêcher les violences meurtrières contre les manifestants pro démocratie.
28.02.2021, 16:34
Plus de «International»

«Les risques d'autoriser les forces militaires birmanes sur Facebook et Instagram sont trop grands», a annoncé Facebook qui précise: «L'interdiction a pour but d'empêcher les généraux birmans d'abuser de notre plate-forme». Cette décision, qui prend effet immédiatement, interdit également toute publicité.

La Birmanie a vécu un push militaire récemment.

L'armée a beaucoup utilisé Facebook contre les manifestants pro démocratie. Depuis sa prise du pouvoir, les forces militaires ont arrêté des centaines d'entre eux, ordonné des coupures nocturnes de l'Internet et interdit plusieurs médias sociaux.

«Les événements depuis le coup d'Etat du 1er février, y compris des violences meurtrières, ont précipité la nécessité de cette interdiction», a encore expliqué le géant de la Silicon Valley.

Ces dernières années, le réseau social a interdit des centaines de pages liées à l'armée, mais est resté largement critiqué pour son manque d'efficacité dans la lutte contre les publications malveillantes dans le pays. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «canton de Vaud» dérive dans l'Atlantique
Le plus grand iceberg du monde se déplace de plus en plus rapidement des eaux de l'Antarctique vers l'Atlantique. Les chercheurs ont une crainte.

Un iceberg géant d'une superficie de près de 4000 kilomètres carrés (plus que le canton de Vaud entier) dérive à grande vitesse des eaux antarctiques vers le nord. L'année dernière, le massif de glace appelé A23a s'était détaché du fond de la mer de Weddell et avait dérivé. Il est sur le point de pénétrer dans l'Atlantique, comme le montrent les images de la caméra satellite Copernicus Sentinel-3 de l'Esa.

L’article