International
Politique

Jair Bolsonaro fait recours contre le résultat de la présidentielle

Brazil's President Jair Bolsonaro, who is running for a second term, speaks during a campaign rally in Guarulhos, in the greater Sao Paulo area, Brazil, Saturday, Oct. 22, 2022. Bolsonaro will fa ...
Après un silence qui a duré plusieurs de jours, CNN Brésil a fait savoir que Jair Bolsonaro a fait reours des résultats de l'élection du 30 octobre 2022.Image: AP

Jair Bolsonaro fait recours contre le résultat de la présidentielle

Le président sortant Jair Bolsonaro conteste le résultat de l'élection présidentielle organisée le mois dernier au Brésil. Il demande au tribunal supérieur électoral (TSE) de procéder à une vérification des suffrages.
22.11.2022, 22:4723.11.2022, 11:51
Plus de «International»

CNN Brésil a annoncé que l'ancien président Jair Bolsonaro a fait recours des résultats de l'élection du 30 octobre 2022, remportée par Lula Da Silva. Selon CNN, ce recours a peu de chances d'aboutir, la victoire de Luiz Inacio ayant déjà été ratifiée par le TSE et reconnue par les principaux responsables politiques du Brésil et les partenaires internationaux du pays, dont les Etats-Unis.

Dans son recours, la coalition du président sortant affirme que son examen des conditions du deuxième tour, le 30 octobre, a mis au jour des «signes de défaillances irréparables» de certaines machines de vote électronique. Elle demande que les résultats de ces machines soient invalidés.

(reuters/cru)

Midterms 2022: les Américains au vote
1 / 13
Midterms 2022: les Américains au vote
partager sur Facebookpartager sur X
Un baron brésilien de la drogue se fait griller en plein match de foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
D'intenses combats font rage dans l'est de la RDC
Des Casques bleus de l'ONU ont appuyé vendredi l'armée congolaise dans de violents affrontements. Ils opposent le pouvoir au groupe armé antigouvernemental M23 dans l'est de la RDC. Les rebelles sont soutenus par 3000 à 4000 soldats rwandais.

Après l'échec d'une médiation entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda sous l'égide de l'Angola, le M23 a repris du terrain ces dernières semaines. Les combats se sont intensifiés autour de la capitale provinciale du Nord-Kivu, Goma, qui compte un million d'habitants et au moins autant de déplacés.

L’article