DE | FR
Image: twitter

Le cliché improbable d'Ursula von der Leyen avec Dua Lipa fait jaser Twitter

Ursula von der Leyen a publié une photo d'elle accoudée à la pop star britannique Dua Lipa. Alors qu'elle encense l'impact musical mondial de cette dernière, les internautes se demandent si la présidente de la Commission européenne n'aurait pas, genre, mieux à faire?
11.11.2021, 12:5415.11.2021, 13:03
Suivez-moi

Mais que fait Ursula von der Leyen, tout sourire, aux côtés d'une star de la musique? C'est la question que se posent de nombreux internautes depuis quelques heures. Jeudi matin, la présidente de la Commission européenne a en effet partagé, sur son compte Twitter, une photo d'elle au bras de Dua Lipa.

Toutes deux se sont croisées mercredi à l'Atlantic Council qui a eu lieu à Washington. Un événement qui remettait, pour sa soixantième édition, le Prix du leader 2021, privilégiant ainsi «ceux qui ont contribué au progrès et à la stabilité en ces temps tumultueux», décrivent les organisateurs sur le site internet.

Leaders de l'année

Parmi les lauréats:

  • Le PDG de Pfizer, Albert Bourla
  • Les cofondateurs de Biontech, Özlem Türeci et Ugur Sahin
  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen
  • La chanteuse britannique originaire du Kosovo, Dua Lipa
Özlem Türeci et Ugur Sahin, Ursula von der Leyen, Dua Lipa, et Albert Bourla.
Özlem Türeci et Ugur Sahin, Ursula von der Leyen, Dua Lipa, et Albert Bourla. Image: atlantic council

Les organisateurs de la cérémonie ont applaudi Ursula von der Leyen pour «son engagement dans le maintien des liens transatlantiques». Dua Lipa a, elle, été encensée pour son «pouvoir de star» qui a «permis d'aider le Kosovo à sortir de sa pauvreté d'après-guerre».

«La politique dans tout ça?»

S'ils étaient bien cinq à avoir reçu un prix, du côté d'Ursula von der Leyen, il n'y en avait que pour la chanteuse de 26 ans: «Je suis si heureuse d'avoir rencontré Dua Lipa à l'Atlantic Council! Dua, tu as un impact si important dans le monde. Ta musique et ton énergie si unique nous mettent tous en extase», a-t-elle écrit sur Twitter.

Une publication que de nombreux internautes n'ont pas comprise. Pour beaucoup, de tels propos ne sont pas pertinents, plus particulièrement à la lumière d'une crise diplomatique entre la Biélorussie et ses voisins. Laquelle gronde de jour en jour:

«Génial! On est si heureux de voir que vous passez un bon moment. Il n'y a en effet aucune crise frontalière entre la Pologne et la Biélorussie!»
@CezaryMrozowicztwitter
«Nous sommes également en "extase" face à tous ses réfugiés qui arrivent en Europe en pensant qu'ils auront le libre accès à une vie sans effort. Où est la politique dans tout ça?»
@PaulinaVLacknertwitter
«Ravi de voir qu'Ursula von der Leyen s'amuse bien. Qu'en est-il de la Pologne? La Lituanie? La Lettonie? L'Estonie? La Biélorussie?»
@SvenningDalgardtwitter
«Quelle ironie. Vous qui empêchez les compatriotes kosovars de Dua Lipa à voyager librement en Europe»
@Hashanialberttwitter

Réunion d'urgence

Depuis plusieurs mois, des milliers de migrants tentent d'atteindre les territoires européens depuis la frontière qui sépare la Biélorussie avec la Pologne, la Lettonie et la Lituanie. Cette crise suscite de vives inquiétudes au sein de l'Union européenne, «notamment à la frontière polonaise, où le gouvernement a déployé l'armée pour prévenir tout passage», expliquait France 24 le 10 novembre.

Selon les informations de France info, une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU se tient ce jeudi 11 novembre, à la demande de l'Estonie, de la France et de l'Irlande. Pour Ursula von der Leyen, les choses sont claires: «au début de la semaine prochaine, il y aura un élargissement des sanctions» contre Minsk, a-t-elle dernièrement déclaré. (mndl)

Sinon, en ce moment, y a la Cop26, mais c'est quoi?

Et sinon dans l'actu...

10 manières de réagir à la mort de l'inventeur du tiramisu

Link zum Artikel

Des professionnels de la santé écrivent une lettre alarmiste à Berset

Link zum Artikel

Pourquoi la mort sera bientôt moins mortelle et plus tendance?

Link zum Artikel

Les infirmiers sont les «souffre-douleur» de notre système de santé

Link zum Artikel
Moncler renonce à son tour à utiliser la fourrure des petites bestioles
Après la Maison Saint-Laurent, le spécialiste des doudounes haut de gamme réputé pour ses fameux cols en poils abandonne à son tour la fourrure animale.

Renards, lapins, hamsters, visons et autres animaux trop chou: c'est fini pour la marque de luxe italienne Moncler, qui a annoncé le 25 janvier qu'elle y renonce définitivement pour ses collections. «L’entreprise cessera de s’approvisionner en fourrure cette année et la dernière collection à présenter de la fourrure sera l’automne-hiver 2023 », précise le créateur dans un communiqué.

L’article