International
Politique

Le Mexique élira pour la première fois une présidente en 2024

Le Mexique élira pour la première fois une présidente en 2024

Claudia Xochitl élections présidentielle Mexique 2024 femme
A gauche, Xochitl Galvez, la candidate du front d'opposition. A droite, l'ex-maire de Mexico, Claudia Sheinbaum.Image: x
Les Mexicains auront le choix entre deux femmes lors des prochaines élections présidentielles, un événement inédit et historique.
07.09.2023, 05:46
Plus de «International»

L'ex-maire de Mexico Claudia Sheinbaum sera la candidate du parti au pouvoir à l'élection présidentielle mexicaine prévue en juin 2024. Elle aura pour principale rivale une autre femme, Xochitl Galvez, 60 ans, investie dimanche candidate d'un front de l'opposition réunissant trois partis.

Agée de 61 ans, la socialiste est arrivée en tête d'une enquête d'opinion qui a départagé les prétendants, a annoncé mercredi le mouvement pour la régénération nationale (Morena, gauche). Elle a devancé l'ex-ministre des affaires étrangères Marcelo Ebrard qui a demandé avant l'annonce des résultats la répétition des enquêtes d'opinion en dénonçant des «irrégularités».

Ces primaires ont été «un exercice démocratique, unitaire» a estimé le président du conseil national du parti, Alfonso Durazo, en annonçant les résultats. «Il n'y a pas d'incident qui ont affecté de manière définitive le résultat final», a-t-il ajouté. (ats/jch)

Un autre touriste battu pour avoir grimpé sur la pyramide de Kukulcán.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Los Angeles cherche les corps et craint de nouveaux feux
Alors que le bilan des incendies fait état d'au moins 24 morts, les secouristes continuent d'inspecter les décombres à la recherche de victimes. Parallèlement, les vents font craindre de nouveaux départs de feu.

Près d'une semaine après que ses collines se sont embrasées, Los Angeles voit les vents menaçant d'attiser les flammes se renforcer lundi et, avec, le risque de nouveaux départs de feu.

L’article