
Le volcan Pico de Orizaba en pleine éruption.Keystone
Avec 5636 mètres, le plus haut volcan d'Amérique du Nord a déjà fait des victimes par le passé.
21.08.2023, 05:3121.08.2023, 10:21
Quatre alpinistes mexicains sont morts dimanche après avoir fait une chute lors de l'ascension du volcan Pico de Orizaba, plus grand sommet du pays. C'est ce qu'ont annoncé les autorités.
La Protection civile de l'État central de Puebla a confirmé «la mort de quatre personnes»:
«Le groupe de recherche et de sauvetage en montagne a été activé avec le soutien de la Croix-Rouge pour la récupération des corps»
Quelques images des recherches:
Les quatre alpinistes ont fait une chute lors de l'ascension du Citlaltépetl, l'autre nom du volcan, selon la même source.
Une nouvelle catastrophe:
Son ascension est souvent réalisée par des alpinistes expérimentés, mais des accidents se produisent parfois. En avril dernier, l'alpiniste mexicaine Perla Tijerina a passé 32 jours à son sommet dans le cadre d'un défi. (ats/jch)
Les images fascinantes du volcan islandais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La star de la gastronomie française Jean Imbert a annoncé mercredi sur Instagram sa mise en «retrait» de ses établissements après l'ouverture d'une enquête judiciaire à son encontre pour violences conjugales.
«C'est (...) par respect (pour mes collaborateurs, ndlr), que j'ai pris la décision de me mettre en retrait de mes établissements, le temps que la justice fasse son travail», écrit le gagnant de Top Chef en 2012, qui est notamment derrière les fourneaux du restaurant étoilé du Plaza Athénée à Paris et du Martinez à Cannes.