International
volcan

Mexique: quatre alpinistes meurent lors de l'ascension d'un volcan

Mort de quatre alpinistes lors de l'ascension d'un volcan au Mexique

Le volcan Pico de Orizaba en pleine éruption.
Le volcan Pico de Orizaba en pleine éruption.Keystone
Avec 5636 mètres, le plus haut volcan d'Amérique du Nord a déjà fait des victimes par le passé.
21.08.2023, 05:3121.08.2023, 10:21

Quatre alpinistes mexicains sont morts dimanche après avoir fait une chute lors de l'ascension du volcan Pico de Orizaba, plus grand sommet du pays. C'est ce qu'ont annoncé les autorités.

La Protection civile de l'État central de Puebla a confirmé «la mort de quatre personnes»:

«Le groupe de recherche et de sauvetage en montagne a été activé avec le soutien de la Croix-Rouge pour la récupération des corps»

Quelques images des recherches:

Les quatre alpinistes ont fait une chute lors de l'ascension du Citlaltépetl, l'autre nom du volcan, selon la même source.

Son ascension est souvent réalisée par des alpinistes expérimentés, mais des accidents se produisent parfois. En avril dernier, l'alpiniste mexicaine Perla Tijerina a passé 32 jours à son sommet dans le cadre d'un défi. (ats/jch)

Les images fascinantes du volcan islandais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une étude suisse casse un mythe sur les voitures électriques en Afrique
Dans de nombreux pays africains, les véhicules électriques pourraient devenir économiquement compétitifs bien avant 2040. C’est ce que montre une nouvelle étude suisse.
Quand on pense à la mobilité en Afrique, on imagine surtout des pick-up puissants soulevant des panaches de poussière sur des routes sablonneuses, et beaucoup plus rarement des voitures électriques.
L’article