International
Portugal

Un séisme de magnitude 4,7 s'est produit près de Lisbonne

Un séisme de magnitude 4,7 s'est produit près de Lisbonne

Un séisme de magnitude 4,7 sur l'échelle de Richter a touché la région de Lisbonne lundi en début d'après-midi, sans faire de victime ni dégât, a indiqué l'institut météorologique national.
17.02.2025, 17:5117.02.2025, 17:51

La secousse a été enregistrée à 13h24 locales et son épicentre s'est situé en mer, à environ 14 km au sud-ouest de la ville de Seixal, dans la banlieue sud de Lisbonne, a précisé l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère (IPMA) dans un communiqué.

«Ce séisme, selon l'information disponible à ce stade, n'a pas causé de dommages personnels ou matériels» et a été ressenti avec le plus d'intensité dans les communes d'Almada et Sesimbra, également situées au sud de la capitale portugaise, a-t-on appris de même source.

Le Portugal avait été touché en août dernier par une secousse de magnitude 5,3 dont l'épicentre s'était situé aussi en mer, à environ 60 km à l'ouest de la ville portuaire de Sines (sud). (sda/ats/afp)

Avez-vous déjà vu un torrent de vin rouge?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici combien de gens sont morts dans les manifestations en Iran
Une ONG basée aux Etats-Unis a déclaré vendredi avoir confirmé la mort de 5002 personnes au cours du mouvement de contestation qui a secoué l'Iran au début du mois, dont une écrasante majorité de manifestants.
Selon Human Rights Activists News Agency (HRANA), 4714 des personnes tuées dernièrement en Iran sont des manifestants, 42 des mineurs, 207 des membres des forces de sécurité et 39 des passants. L'organisation ajoute être toujours en train d'enquêter sur 9787 possibles autres décès.
L’article