International
Portugal

Un séisme de magnitude 4,7 s'est produit près de Lisbonne

Un séisme de magnitude 4,7 s'est produit près de Lisbonne

Un séisme de magnitude 4,7 sur l'échelle de Richter a touché la région de Lisbonne lundi en début d'après-midi, sans faire de victime ni dégât, a indiqué l'institut météorologique national.
17.02.2025, 17:5117.02.2025, 17:51

La secousse a été enregistrée à 13h24 locales et son épicentre s'est situé en mer, à environ 14 km au sud-ouest de la ville de Seixal, dans la banlieue sud de Lisbonne, a précisé l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère (IPMA) dans un communiqué.

«Ce séisme, selon l'information disponible à ce stade, n'a pas causé de dommages personnels ou matériels» et a été ressenti avec le plus d'intensité dans les communes d'Almada et Sesimbra, également situées au sud de la capitale portugaise, a-t-on appris de même source.

Le Portugal avait été touché en août dernier par une secousse de magnitude 5,3 dont l'épicentre s'était situé aussi en mer, à environ 60 km à l'ouest de la ville portuaire de Sines (sud). (sda/ats/afp)

Avez-vous déjà vu un torrent de vin rouge?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine recrute au Moyen-Orient et ça révèle un gros problème
L’armée russe a besoin d’un flux constant de nouveaux soldats. Mais il semble de plus en plus difficile pour Moscou de recruter dans son propre pays. Le Kremlin se tourne donc vers le Moyen-Orient et l'Afrique.
Il y a deux ans, la Finlande avait tiré la sonnette d’alarme. Des centaines de migrants venus du Moyen-Orient et d’Afrique étaient entrés sans papiers valides sur son territoire depuis la Russie. Helsinki avait alors fermé un à un tous les postes-frontières, voyant dans cette manœuvre une opération de guerre hybride menée par Moscou.
L’article