Un séisme de magnitude 4,7 sur l'échelle de Richter a touché la région de Lisbonne lundi en début d'après-midi, sans faire de victime ni dégât, a indiqué l'institut météorologique national.
17.02.2025, 17:5117.02.2025, 17:51
La secousse a été enregistrée à 13h24 locales et son épicentre s'est situé en mer, à environ 14 km au sud-ouest de la ville de Seixal, dans la banlieue sud de Lisbonne, a précisé l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère (IPMA) dans un communiqué.
«Ce séisme, selon l'information disponible à ce stade, n'a pas causé de dommages personnels ou matériels» et a été ressenti avec le plus d'intensité dans les communes d'Almada et Sesimbra, également situées au sud de la capitale portugaise, a-t-on appris de même source.
Le Portugal avait été touché en août dernier par une secousse de magnitude 5,3 dont l'épicentre s'était situé aussi en mer, à environ 60 km à l'ouest de la ville portuaire de Sines (sud). (sda/ats/afp)
Avez-vous déjà vu un torrent de vin rouge?
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Envoyé spécial de George W. Bush, Robert Joseph avait convaincu Mouammar Kadhafi d’abandonner son programme nucléaire. Dans un entretien, il explique comment l’Occident devrait aujourd’hui gérer le dossier iranien et raconte sa rencontre avec Poutine.
Il y a quelques semaines, les Etats-Unis ont frappé des installations nucléaires iraniennes. Donald Trump a parlé d’un grand succès. Qu’a réellement permis cette opération?Robert Joseph: L’intervention m’a beaucoup impressionné. Elle a probablement repoussé de un à deux ans les ambitions nucléaires de l’Iran.