International
Poutine

Katerina Tikhonova, fille de Poutine, prend du galon en Russie

Katerina Tikhonova, cadette de Poutine prend du galon en Russie
Katerina Tikhonova sera désormais chargée de trouver des alternatives aux importations, fortement paralysées par... les sanctions. keystone

La fille cadette de Poutine prend du galon en Russie

Elle-même concernée par les sanctions occidentales depuis le mois d'avril, la milliardaire Katerina Tikhonova sera désormais chargée de trouver des alternatives aux importations, fortement paralysées par... les sanctions. Pratique.
13.07.2022, 16:5913.07.2022, 16:59

Elle est née en Allemagne de l'Est et ne porte pas le nom de son papa. Ce qui n'a pas empêché la fille cadette de Vladimir Poutine de gravir les échelons à la vitesse de la lumière, de se marier avec un compte en banque plutôt dodu et de briller en danse acrobatique.

Sanctionnée (tout comme sa soeur Maria Vorontsova) par les pays occidentaux depuis avril dernier et le massacre de Boutcha, Katerina Tikhonova, 35 ans, n'a jamais quitté la Russie et occupait, jusqu'à aujourd'hui, le poste de directrice générale de la Fondation nationale pour le développement intellectuel, mais aussi celui de directrice adjointe de l'Institut de recherche mathématique des systèmes complexes de l'Université d'État de Moscou. Juillet 2022, l'heure est manifestement au mercato.

Si vous n'aviez pas suivi le parcours des deux filles du maître du Kremlin:

La milliardaire vient d'être nommée coprésidente du conseil de coordination pour la substitution des importations à l'Union russe des industriels et entrepreneurs (RSPP). En clair, trouver de quoi faire autrement. Depuis l'accumulation des sanctions contre la Russie, et décidées par de nombreux pays occidentaux, fragilise sa souveraineté nationale et paralyse, logiquement, de nombreuses importations.

Dans son cahier des charges, notamment, trouver des solutions qui fonctionnent pour déjouer les sanctions sur les importations, créer des services numériques pour soutenir les projets de substitution, mais aussi «proposer des initiatives législatives pertinentes». Tout un programme.

Pour l'instant, le régime de Poutine s'en fiche de mes vidéos YouTube»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Face à la Russie, l'UE tient mordicus à son projet de «mur» antidrones
Face à la multiplication des incursions russes dans l’espace aérien européen, Bruxelles veut accélérer la création d’un «mur antidrones» à l’échelle du continent. Présentée jeudi par la cheffe de la diplomatie Kaja Kallas, cette feuille de route vise à doter l’Union européenne d’une défense crédible d’ici 2030.
La mise en oeuvre d'une défense antidrones dans l'Union européenne face à la menace russe n'est «plus une option», après les multiples incursions de drones dans le ciel européen, L'affirmation vient jeudi de la cheffe de la diplomatie de l'UE Kaja Kallas.
L’article