International
Présidentielle 2022

Eric Zemmour va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle

A man tears off posters showing hard-right political talk-show star Eric Zemmour in Biarritz, southwestern France, Tuesday, Oct. 26, 2021. Provocative anti-immigration commentator Eric Zemmour is draw ...
Eric Zemmour va annoncer sa candidature à l'élection présidentielle française ce mardi 30 novembre 2021.Image: sda
Présidentielle 2022

C'est officiel, Eric Zemmour annonce sa candidature ce mardi

Le polémiste et écrivain va d'abord publier une vidéo sur les réseaux sociaux, puis il sera l’invité du journal télévisé le plus regardé de l'Hexagone.
30.11.2021, 00:4430.11.2021, 07:52

Eric Zemmour va présenter officiellement sa candidature à l'élection présidentielle française de 2022. Et il le fera ce mardi 30 novembre 2021, selon une information confirmée par la chaîne TF1, ainsi que plusieurs membres de la garde rapprochée du polémiste d'extrême droite:

Une annonce en deux temps

  • A 12h00: d'abord une vidéo qui pourrait s'intituler «Un message aux Français» et qui sera diffusée sur les réseaux sociaux;
  • A 20h00: puis, Eric Zemmour sera l'invité de l'édition du soir du journal télévisé de TF1.

D'ailleurs, elle en pense quoi Marine Le Pen d'Eric Zemmour?

Une baisse dans les sondages et un doigt d'honneur

Mais la pré-campagne de l'essayiste rencontre désormais des difficultés, avec des sondages qui stagnent, des salles refusant de l'accueillir, une organisation fragile qui suscite des critiques en interne et des déplacements en province chahutés.

Il a ainsi échangé dimanche des doigts d'honneur avec une passante à Marseille, un épisode dont la photographie a eu un grand retentissement, contraignant l'ex-chroniqueur de CNews à reconnaître un geste «fort inélégant».

Selon un sondage diffusé dimanche, il serait crédité au premier tour de la présidentielle, qui se tiendra le 10 avril, de 14 à 15% des voix, derrière Marine Le Pen (autour de 19%). Le président Emmanuel Macron arrive en tête avec 25%.

Eric Zemmour tiendra, le 5 décembre à Paris, une réunion publique, sa première réunion de campagne. (ats/jch)

La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
1 / 12
La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
partager sur Facebookpartager sur X
«Zemmour casse-toi, Genève est antifa»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est le sport du futur»
A Las Vegas, l'UFB tente d'imiter les célèbres combats de MMA en faisant s'affronter des robots humanoïdes. Le concept, qui doit encore s'améliorer, séduit déjà un certain public.
Cerné par les casinos de Las Vegas, le chapiteau de la célèbre BattleBots Arena n'accueille pas un énième combat de destruction de véhicules robotisés. Pour la première fois, les machines ont une forme humaine: deux robots de la taille d'écoliers titubent en s'échangeant quelques crochets devant un public mi-curieux mi-enthousiaste.

Loin des engins armés de scies ou marteaux qui ont fait la gloire du lieu, l'événement «UFB» (Ultimate Fighting Bots) parie sur un changement de paradigme à l'ère des humanoïdes: transformer la robotique en un sport de combat calqué sur les codes de l'UFC, la plus grande ligue mondiale d'arts martiaux libres (MMA).
L’article